Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Hydro Thunder écran sombre

bouze1977

Fred
Membre FF
Salut à tous,

Bon, habituellement je m'occupe des flippers d'un ami qui a une énorme salle de jeux, mais là les arcades c'est l'aventure vers l'inconnu pour moi...

Donc il a acheté une borne Hydro Thunder (pas la Upright mais avec le siège)
L'écran est assez sombre dans certaines cartes du jeu.

Les potards de l'écran et ceux de la coin door sont tous à fond niveau contraste.

Donc à vos avis.

Certains me disent que l'écran est en fin de vie, à remplacer

D'autres assurent que certains condors chimiques de la carte de gestion de l'écran (2 cartes) doivent être remplacés. Car les couleurs sont apparemment bonnes.

Sans avis préalables de votre part, je vais chercher les cartes en question dans 5 jours et pourrai ainsi vous poster des photos.

Mais si l'un d'entre vous a une idée de la cause de ce genre de problème, je suis impatient de lire un avis.

Merci de m'avoir lu et d'avance merci pour vos lumières...
 
Moi je dis que cela n'est pas forcément le cas
On dirait que ton écran manque de VG2 soit de luminosité
Car tu m'as dit que tout le reste est bien affiché, mais simplement sombre ?

Mon avis mais attendons de voir l'état de la carte ;) et de voir des photos
 
Avec le temps et les heures de fonctionement il y a toujours de la dérive dans les composants.

Dans un premier temps je tenterai un re-reglage de l’écran, le niveau de noir, le niveau de blanc, les couleurs, la géométrie

Il existe des procédures, elle peut être même décrite dans le manuelle.
Souvent dans les menus de test de la machine tu as une partie "test écran" qui génère des mires de couleurs et des quadrillage pour régler l'ensemble des paramètres du moniteur.

Si après cela tu n'as pas de bonne image, tu pourra envisager un capkit et contrôle de tout ce qui est composant de puissance
 
Faudra voir
Moi j'suis septique pour les condensateurs
 
Pour ma culture personnelle, quels sont les symptômes quand ce sont les condos qui sont faibles ?
 
--> le bordel MDR

Tout dépend le condensateur Seb ;)
 
Effectivement les symptômes sont très variables en fonction du rôle précis de chaque condensateur suivant qu'il soit utilisé dans un circuit résonnant, en filtrage, en découplage, ou en liaison de signal.
 
Hello,

Voici donc quelques photos des cartes concernées.

IMG_8567.jpg IMG_8564.jpg IMG_8568.jpg IMG_8566.jpg IMG_8565.jpg
 
Je ne vois rien de choquant sur le photos, mais c'est difficile à dire vu la petite taille des images.

Je ferai déjà une bonne inspection visuelle de toutes les soudures de la partie puissance et du neckboard sans oublier les connecteurs.
Si rien d'anormal essaye un réglage de l’écran comme je l'ai suggéré plus haut
 
Réglage de l'écran a été tenté plusieurs fois sans succès.
Merci pour tes impressions, je vais contrôler les soudures et essayer de faire de meilleures photos
 
IMG_8574.jpg IMG_8575.jpg IMG_8573.jpg IMG_8571.jpg
 
Salut à tous,

Bon, habituellement je m'occupe des flippers d'un ami qui a une énorme salle de jeux, mais là les arcades c'est l'aventure vers l'inconnu pour moi...

Donc il a acheté une borne Hydro Thunder (pas la Upright mais avec le siège)
L'écran est assez sombre dans certaines cartes du jeu.

Les potards de l'écran et ceux de la coin door sont tous à fond niveau contraste.

Donc à vos avis.

Certains me disent que l'écran est en fin de vie, à remplacer

D'autres assurent que certains condors chimiques de la carte de gestion de l'écran (2 cartes) doivent être remplacés. Car les couleurs sont apparemment bonnes.

Sans avis préalables de votre part, je vais chercher les cartes en question dans 5 jours et pourrai ainsi vous poster des photos.

Mais si l'un d'entre vous a une idée de la cause de ce genre de problème, je suis impatient de lire un avis.

Merci de m'avoir lu et d'avance merci pour vos lumières...
 
Bonjour ,
je suis nouveau ,
a vérifier :
sur la bobine THT il y a 2 petits potards l'un au dessus de l'autre, 1 pour le focus et l'autre lumière du tube
a manipuler avec précaution .
 
sur la bobine THT il y a 2 petits potards l'un au dessus de l'autre, 1 pour le focus et l'autre lumière du tube
a manipuler avec précaution .

Ce que j'avais conseillé au départ ;)
 
Ce n'est pas moi qui ai tenté de faire le réglage de l'écran, mais j'ai cru sur parole la personne qui s'en est occupée.
Ben je pense que je n'aurais pas du...
Je lui ai montré la photo des cartes et il n'avait pas vu les 5 potards sur la petite carte...
Il avait uniquement joué avec les 2 de la THT et ceux de la Coindoor.

Donc, je vais refaire les soudures douteuses et remettre le tout en place. Ensuite JE procèderai aux tentatives de réglages.
Je vous tiendrai informé, mais ca risque de prendre quelques jours/semaines...
 
Bon, alors voilà...
Certains condos ont étés remplacés, le problème était identique..
Les 2 potards sur la tht, rien n’y a fait.
C’est sur l’an petite carte qui se branche à l’ecran que j’ai solutionné le problème...
Un des potards était douteux, j’ai refait les soudures et hop, du bleu.

À présent c’est jouable, pas top, mais jouable.

Merci à tous!
 
Anormal que les potards sur la THT ne fassent rien !
Là il y a un autre soucis
Et le fait de toucher aux bleus, normalement n'est d'aucun effet sur la luminosité !
 
Certains condos ont étés remplacés, le problème était identique..

M'en doutais

Au fait as tu une haute fréquence, en bruit, un grésillement (tu vois comme les alimentations à découpage Apple qui merdent MDR )
 
Retour
Haut Bas