Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Hook > rampe windcoaster déformée ...

titi2097

Membres
Membre FF
Hello

J'ai la rampe windcoaster du Hook ( en plastique ) qui présente un rétrécissement très génant ( et diverse déformation mineure sans grand impact )

Surement du a une forte chaleur ( 'impact du soleil ? surchauffe .. vas savoir...)

conséquence 1 fois sur 2 quand j'arrive enfin a monter sur la rampe ( flipper assez puissant ? ) la bille se bloque comme sur la photo ci-jointe :

( quand je test a la main je passe 9/10 la rampe … )

IMG_0316.JPG

IMG_0317.JPG
Comment résoudre ce problème ?

J'envisage de démonter complètement la rampe puis d'utiliser un pistoler décapeur et à faible température remodeler le plastique correctement….

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? une idée qui a fait ses preuve ?

merci+

@+

C'est la meilleure solution pour la redresser mais ce n'est pas facile il faut y aller doucement et faire attention à l'autocollant dont la colle risque de buller
Protège le si tu peux.

avec un seche cheveux ou decapeur thermique puissance mini ,tu chauffe et tu redresse avec une pieces pas avec les mains CA BRULE !!!!!

Oui comme il a été dit et ce que tu as pensé :

Démontage totale de la rampe, en dehors du jeu
Protection on dira du bas de la rampe (ou la bille roule avec une feuille de tôle (exemple une conserve plate sans strie, sans plastique)
Tu protèges ainsi le fond de rampe de l'air chaud et ou de sa déformation
Tu chauffes gentiment mais une bonne surface pour éviter des déchirements
Tu redresses (attention a l'outillage, cela peut marquer le plastique chaud pense y)
Et laisse refroidir en maintenant la position

HOp là

Tente pas, fait le :)

Attention plsu de 110 degrés la rampe peu fondre, soit chauffer pour déformer et non fondre ;)

oui oui cours Forrest cours MDRMDR
Tu nous montreras quand tu le feras hin :p

Hello

alors j ai testé d'abord sur les deux feuilles d'arbres.. ils étaient un peu courbés et la bille frottait en passant dessous...

> SUCCES

en faite ca se fait super bien :-) et en 2 minutes. Le plastique se laisse remodelé très bien et garde bien la forme en refroidissant.

et au sèche cheveux pour le coup.

J'ai donc ensuite donné aussi un petit coup sur la grande rampe juste pour élargir le passage étroit ou la boule se bloquait ( mais sans la démonter.)

Je me prévoit un full démontage sous peu et je referais ca niquel. Pour le moment la rampe est un peu bosselée sur la montée et du coup ça doit ralentir la bille. Car je galère toujours a me faire la rampe. On verra quand j aurai changé les bobines des flippers si ça passe mieux...

mais bon des fois les bosses sur la rampe font décoller la bille et elle sort de la rampe...

en tout cas chauffer le plastique est bien la solution !

merci !

@+
Gs

Hello

alors j ai testé d'abord sur les deux feuilles d'arbres.. ils étaient un peu courbés et la bille frottait en passant dessous...

> SUCCES

en faite ca se fait super bien :) et en 2 minutes. Le plastique se laisse remodelé très bien et garde bien la forme en refroidissant.

et au sèche cheveux pour le coup.

J'ai donc ensuite donné aussi un petit coup sur la grande rampe juste pour élargir le passage étroit ou la boule se bloquait ( mais sans la démonter.)

Je me prévoit un full démontage sous peu et je referais ca niquel. Pour le moment la rampe est un peu bosselée sur la montée et du coup ça doit ralentir la bille. Car je galère toujours a me faire la rampe. On verra quand j aurai changé les bobines des flippers si ça passe mieux...

mais bon des fois les bosses sur la rampe font décoller la bille et elle sort de la rampe...

en tout cas chauffer le plastique est bien la solution !

merci !

@+
Gs

Bien cela avance

De plus la rampe là on ne l'a complètement qu'avec des batteurs (plongeur+biellettes) neufs
Elle est déjà hard à prendre, alors si freinage encore en plus
Allé tu vas arriver à la prendre celle là sous peu

yes , j ai enfin démonté complètement la rampe :

ce soir je lui fait un petit passage au sèche cheveux :)

je vais d'abord décoller tout les décals dessous qui sont bien abimés.
y a même une zone cramée ^^ c'est ca qui a du déformer la rampe.

par contre j arrive pas a trouver les décals en neuf :-( va falloir que je retravaille avec les anciens et bien les recoller proprement.. ) quel colle utiliser ?

je vais en profiter pour mettre un petit coup de chalumeau sur la rampe ( flamme polishing ) pour la rendre toute bien transparente ...

les anciens decalcs , a coller sur feuilles transparente , scanner , travailler avec photophops et imprimer en miroir sur papier autocollant

Hello

j ai réussi a bien refaire la rampe au final. Au sèche cheveux et un peu de chalumeau et ponçage très doux pour la transparence :-) ça a bien marché !

J'ai remis les anciens décals pour le moment.

Avant de remettre la rampe j'ai commencé un nettoyage du plateau... ( car a peine je le touchais j'avais les doigts bien noir. A croire qu'il a jamais été lavé..)

au final et pour faire bien j'ai tout démonté ^^ ça m'a pris un bon moment pour faire ça bien.. 250 photos au total ( pour chaque vis , décors et ampoule le tout numéroté ^^ )

De toute façon j'ai l'impression que pour changer tous les élastiques je suis obligé ^^

Je remonte tout ça d'ici dimanche ...

En faisant le ménage dans le fond la caisse, puis sous les décors du haut j'aurai retrouvé 2 vieux mégots de clopes, une fin de joint ? et une vieille pièce ^^ me manque plus qu'une capote usée et c'est la totale !

et vous de belles trouvailles dans les flips ?

Comme je l'avais conté il y a fort longtemps, un choux ! Jamais eu la chance de voir un billet de banque, ni un bon du trésor, ni rien de tout cela :p

J’ai eu la chance de trouver dans mon feu Silverballmania, une pièce d’un franc 1961, cotée 300 €, la pièce !!!

T'as pas honte de nous dire cela

Allé paye ta moOsse maintenant :D

Purée j'ai jamais maté cela avec les histoires de dates :p Faudra que je vois s'il m'en reste !

Retour
Haut Bas