Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

HOOK decals vinyls pour fronton

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sopat
  • Date de début Date de début
S

sopat

Non Membre
'en avais marre d'avoir mes frontons et caissons avec des décors abîmés.
J'ai contacté un ami imprimeur et je lui ai demandé de réaliser 2 decals sur vinyl.
Voici le résultat :
HOOK2.jpg

et une fois collé sur mon HOOK:

HOOK1.jpg

Résultat super pour un coût modique.

Maintenant, y a plus qu'à faut qu'on pour mes autres flip !

...

Beau résultat, mais il a imprimé à partir de quel fichier ?

bien joué sup.
Y a t'il une couche de protection par dessus le vinyle ?

Salut,

Ça fait très propre et sympa, peut être même plus qu'à l'origine.
Une question: pourquoi ne pas avoir centré le décal (il y 'a de l'espace "derrière" mais pas "devant")

J'ai effectué une photo (300 dpi) de l'ancien fronton. Retouché cette photo minutieusement sur photofiltre. C'est le plus long :faut virer les moindres défauts .
Puis cette photo finale à l'imprimeur. C'est tout pour la partie numérique.
Sur le flip, j'ai rebouché avec un mastic polyester les défauts et trous du bois, puis effectué un ponçage à l'eau (600).
Bien nettoyé puis collage. Cet un vinyl autocollant sans bulle et indécollable après 24H.
Il est garanti 7 ans au UV, anti-craquelures. Mais bon, les flips ne vivent pas dehors !
Je dois dire que je suis assez satisfait du résultat.
Si j'avais su j'aurai pas mis 240Euros dans les decals de caisse pour mon Twilight Zone !
Tonnerremeca : c'est moi qui déconné lors de la pose !
Nervousbreakdom: pas plus de protection que sur les vinyls pré-imprimés pour nos chers flips.

Je dit Bravo!
Tu a du passer un sacré moment pour retoucher la photo.

sopat a dit:
Si j'avais su j'aurai pas mis 240Euros dans les decals de caisse pour mon Twilight Zone !
En admettant avoir les fichiers qui vont bien, ça aurait couter bien moins cher de les faire imprimer?
Je demande, car j'ai les fichiers(Illustrator) pour le Whirlwind.

faudrais que je fasse faire un devis pour le coût. Il me faut la taille exacte (Longueur/hauteur) du flip.
Pour les 2 vinysl du fronton cela m'a couté 45 Euros port inclus.
...

Oui photofiltre est pas mal.
Mais il a ses limites en tailles d'images.
Enfin tout dépends tu as la version pro ou gratuite ?

Retour
Haut Bas