Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

HOOK bigkick shooter

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sopat
  • Date de début Date de début
S

sopat

Non Membre
Bjr tout l' monde,
en mode mutiball, lorsque on a placé les billes dans les trous (1, 2 ou 3) le kickbig shooter a du mal à renvoyer les 2 billes vers le haut du plateau.
elles sortent généralement (7 fois sur 10) après la porte a sens unique, donc vers la gauche.
y a t il un moyen d'éviter cela, et que les 2 billes soient bien remontées vers le haut du plateau ?
La bobine est elle suffisamment puissante ?
Merci à vous.
BigKick.jpg

oui, mais est ce qu'elle coulisse bien dans le foureau? ta pente de flipper est elle bien reglée?
à vérifier et tiens nous au courant

Le mécanisme fonctionne très souplement, sans frottement ou point dur.
La pente du flipper est correcte: ni trop, ni peu.
Ne pourrais je pas monter une bobine légèrement plus puissante ? par ex une 23-700 ?? ou mieux 22-600 ??
Mais je ne sais pas si le transistor de commande qui est derrière peut encaisser la demande d'une bobine plus forte

salut
je me souviens que c est un point faible du hook du moins un éjecteur a problème ( la conception n est pas gégé ) .
rafraichi moi la mémoire , les 2 billes sont a éjecter ensemble ? je ne me rappel plus ....

en general c est un réglage mécanique qu il faut faire , tu peux changer la bobine sans risque pour les transistors mais ça forcera sur le mécanisme et le cassera peut etre .

jf

Est ce que le µSwitch ne bloquerait pas le mécanisme quant la bille est dessus ?

c'est la première chose que j'ai contrôlé.
Tout es ok de ce coté la.
...

c'est vrai que des fois c'est un peu léger pour le renvoi, surtout avec 2 billes dedans

zackmk2, j'ai vu que tu as un HOOK aussi. Un autre possesseur de ce flip a constaté ce problème aussi.
Serais ce un défaut de conception ?
Serait il donc possible de placer une bobine plus puissante ?
mais laquelle ?
...

Bonjour, j'ai le hook également et je n'ai pas ce problème les deux billes partent bien en haut du plateau...donc ce n'est pas un défaut de conception....

tu es le seul a ne pas avoir ce prob, contre quatre déjà qui m'ont dit l'avoir constaté.
Tu es donc bien l'exception qui justifie la règle.
...

J'ai trouvé !!!
En fait, j'aurai du commencer par regarder la doc avant d'aller au plus facile ( Ooops ! )
La bobine monté d'origine est une 22-600 (doc HOOK page 29 BIG KICK).
L'ancien propriétaire avait du placer une 23-800 faute d'avoir une 22-600 sous la main.
Donc, si votre BIGKICK SHOOTER vous semble mou, ou ne remonte pas les billes vers le haut du plateau,
assurez vous que vous avez la bonne bobine en place.
Merci en tout les cas à vos suggestions et commentaires qui ont pu faire avancer le débat.
A +

c'est vrai, j'ai dit une bêtise. La 22-600 est tres puissante, il y en avait une aussi sur le TOMMY pour le lanceur automatique

Retour
Haut Bas