Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Hollywood heat- Probléme de son

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pat1986
  • Date de début Date de début
P

Pat1986

Non Membre
Bonjour à tous,

je possède un Gottlieb hollywood heat que je viens de redémarrer après un test de l'ensemble des fusibles, des 5,1V et un petit tour complet du propriétaire...
Tout fonctionne sauf, car il faut bien un petit truc qui ne marche pas... le son...

Je m'explique : le son est présent sauf que j'ai l'impression au démarrage de la partie d'avoir un cd rayé : le son démarre 2sec, puis redémarre 2sec, etc, etc...

la carte son semble en bon état, la LED clignote.

J'ai réussi à faire fonctionner le son correctement environ 3minutes après avoir débranché, nettoyé les cosses et rebranché la carte son... le problème disparaît; pour mieux réaparaître....

J'avoue, je n'ai pas enlever la carte son du fronton pour la nettoyer, j'ai juste fait un nettoyage rapide des cosses...

Qu'en pensez-vous? le problème serait-il lié à un souci de connectique? qu'est-ce qu'il serait le plus judicieux de faire pour résoudre ce problème???

merci d'avance

Je ne saurai que te dire si ce n'est de vérifier ta connectique
Non seulement celle du fronton mais aussi au niveau du bloc transformateur.

L’intermittent c'est pas top pour trouver la ou les causes

Vérifient bien les masses, elles ont tendance à être foireuse sur cette génération de Gottlieb.

je vais regarder ça, après un petit essai, je viens de me rendre compte (dans la courte période où le son fonctionnait correctement) que le son émis par le flip en permanence était le son qui apparaît lors de la perte de la bille, n'y aurait-il pas un contact qui lance cette séquence de son au passage de la bille qui ne fonctionnerait pas ou qui resterait en permanence fermé, ce qui entraînerai ce son de manière intempestive?

En fin de bille c'est le décompte du bumper captif, le bonus, si gros cela part d'une fréquence grave, jusque un aigüe extrême on dira ....

Retour
Haut Bas