Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu HIGH SPEED changement élastique "GATE RAMP"

SylvainF

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je n'en suis pas encore là mais cela m'interpelle,
à la réception du flip ces 2 elastique etaient absents.
1.JPG
J'imagine que les axes des portes doivent passer entre le centre de l'elastique ...
Démontage de ces axes ....
en dessous ça donne:
2.JPG
après démontage de l'axe qui va à la bobine de commande:

3.JPG

Niveau de la fléche rouge, il y a une petite visse de serrage sur l'axe. J'imagine que pour extraire l'axe avant de placer les elastiques qu'il faut démonter.

Quelqu'un connait la taille de la clé 6 pans ?
j'ai en plus petit du 1.5 mm :/

Ou autre idée pour passer ces foutus élastiques ??

Oui les grands caoutchoucs vont là suit bien le plan que je t'ai fournis avec :p
Par contre normalement il y a plus simple :p

Les circlips, anneaux élastiques :p pour démonter

hum. je viens de jeter un oeil. tous les circlips sont démonté mais l'axe est prisonnier entre la clavette noire (en haut de l'axe) et sous le plateau par la cam avec la fameuse BTR .
je creuse

J'ai trouvé :)
je pensais que c'etait une visse mais non juste une roll pin 3/32 5/8 :) suffit de regarder le schéma

La vis normalement permet la transmission oui clairement et évite que cela se balade si tu veux
Possible tout grippé
Enfin je peux me tromper cela fait un moment que je n'ai démonté ce type de déviateur

Ah voilà
Une clavette :)

méga difficile à extraire !
j'ai un trou dans le doigt :p

Ah faut frapper avec un chasse goupille ;) quelle idée de se marteler le doigt aussi arfff abu1 ;)

Ah au pire, un clou, tu limes le bout (clou acier traité, pas les standard eux sont trop mous, simple métal) ou pour ma part j'ai de vieux tournevis et des fois je m'en fait des chasse goupilles avec .... Recyclage :p

Conseil pour gagner du temps sur ces 2 goupilles !
Pas très accessible donc pour ne pas perdre de temps:

sortir le plateau et le mettre sur tréteaux.
beaucoup plus facile petit clou limé avec petit marteau ...

Résolu

Oki je mets l'affaire 16756.flip en classée ;)

Retour
Haut Bas