Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Hey! Tu veux voir un noob? viens!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Setup
  • Date de début Date de début
S

Setup

Non Membre
Bonjour a tous !

Je fais une présentation vite fais, je parcour ce forum depuis aujourd'hui seulement ^^

Alors voilà j'ai 24 ans j'habite dans le sud de la france vers Montpellier.
J'ai fais un bep electronique que j'ai raté, 2 fois.. donc j'ai arreté les études, besoin d'argent.. dommage mais bon c'est pas trop tard pour reprendre, enfin bref.
Quand je vois les réparations que vous faites, meme si j'ai pas eu mon diplome, c'est des trucs qui me parle un minimum... Le BEP c'était beaucoup de calculs, et comme je travaillais pas chez moi et que j'écoutais qu'a moitié en cours c'est normal que j'ai pas pu l'avoir.

Pourquoi je suis ici?
J'ai joué la semaine derniere a Pinball FX 2 sur mon ordi, c'était marrant surtout la table de star wars mais bon ça fait quand même beaucoup trop jeux vidéo, et on voit bien que la balle a une intelligence artificielle qui l'empeche de la faire tomber direct dans le trou, elle se bloque et reviens en arriere, surréaliste..
Puis j'ai fait trouvé en cherchant d'autres jeux toujours sur ordi, Future Pinball ainsi que Visual.

ET LA! REVELATION! Les vrai tables sont jouables!!!

J'ai donc pris Jurassic Park car c'est celui dont je me suis rappelé, j'ai aucun souvenir de quand j'y ai joué mais en tout cas ça m'avais bien marqué!
Cet apres midi j'ai pris ma tvhd de 107 cm et j'ai réussit a config le tout pour la mettre en verticale et me faire une partie, avec l'écran du pc portable derriere pour la backbox! C'est sympa quand même.

Comme j'avais un peu de mal avec le jeu j'ai fait des recherches puis j'suis tombé ici, j'ai lu pas mal de truc mais sur les vrai flip, j'ai vu que ce forum est blindé c'est génial. David fait un travail d'acharné et même moi qui n'y connais rien je le félicite pour ça, ça donne vraiment envie de se procurer son propre flip tout ça!

J'aurais juste une question, je comprends pas tout quand vous parlez, vous avez pas fait un topic dictionnaire? Par exemple vous dis Dot, moi j'ai cru comprendre que c'est l'afficheur led du fronton.. même fronton je sais pas si c'est le bon mot lol, je veux parler de la boite au dessus de la cabine..

Voilà bah en tout cas je sais que vous existez et que j'ai pas d'argent, mais qu'un jour, si l'envie ne me passe pas, je m'acheterais un flipper. (le plus tot possible vu l'expension du prix d'un bon flipper avec un theme sympa...)

Au plaisir de vous lire! flippp

Salut et bienvenue, Le Dot c effectivement bien l'afficheur et le fronton... ben.... c le fronton ou Backbox.
Si tu veux vraiment tester de bons flips virtuellement sur PS3 il y a "The Pinball Arcade" meilleur jeu, très proche des véritables sensations. tu peux te faire un avis sur un flip relativement correctement. MAintenant y a pas toutes les tables mais tu peux te faire plaisir.
Pour passer le cap dans l'achat d'un vrai flip, fais gaffe ça devient vite une drogue.

salut man bienvenue a toi

Bvennue sur FF 2.0

Pour ta question tu as le LEXIQUE qui t'aideras à comprendre de nombreux mots
N'hésite pas à le lire, idem les articles que j'ai écrit

Bonne aventure sur FF et bonne participation

Je n'ai pas encore la ps3, avec l'arrivé de la ps4 y'en a pas mal qui veulent vendre leurs consoles donc peut etre que je la prendrais un jour!
Merci pour vos messages! Je m'en vais chercher ce lexique!

Pinball Arcade, tu peux le choper aussi sur IOS si tu es équipé Apple, ou Xbox ou bientôt sur PC via Steam.
En tout cas bienvenue et amuses toi bien !

merci!! C'est vraiment mieux que futur pinball? Car j'trouve que la bille est bien gerée. sur future pinball je joue déjà avec une manette 360. Si il sort sur pc je le prendrais. car ma xbox est au placard j'ai plus envie d'y toucher... puis je paye pas trop mes jeux pc lol...

merci pour le lexique c'est sympa, j'ai finit par le trouver par moi meme! Ben franchement a vous lire ça donne trop envie de rejouer a un pinball, j'ai trouvé un site qui répertorie les bars où y'en a! C'est énorme internet maintenant tu trouves tout...

Demain si je joue je vous ferais une photo de ma "table".

Est ce que sur pinball arcade tu peux tourner ta télé pour la transformer en flip? je trouve le gameplay nettement mieux comme ça, autrement meme a 1m50 de ma télé en mode horizontal je vois pas bien et je met une vue qui suit la balle et ça me gene des fois, alors qu'a la verticale c'est instinctif, comme si t'étais devant un flip

sur smartphone oui, sur une TV je vois pas trop comment cela pourrait être possible

salut et Bvennue sur ff

Bvennue ;)

Salut et Bvennue Setup !

Oui ça commence avec Future Pinball et Virtual Pinball et puis... on fini par tâter du vrai flipper à la fin vivi

Tiens nous au jus si d'aventure tu te lassais des pixels :lol:

Retour
Haut Bas