Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Help, batteur mou Earthshaker

Nestor B

Membres
Membre FF
Salut,

Après un peu d'absence je reviens vers vous avec un souci de batteur. Celui du bas, à gauche.
Il est mou, ou plutôt c'est comme si le jus n'arrivait pas suffisamment. Il se lève difficilement et lentement, il a même du mal à soulever une bille !
J'ai exclu le problème de bobine en faisant un échange avec un autre batteur.
Je pense exclure aussi le problème de plongeur - biellette (changée l'année dernière) - ressort et fixations ...
A priori les fils ont l'air bien soudés et intacts jusqu'au bouton de caisse. (Ce bouton commande d'ailleurs aussi le batteur du haut à gauche ...).

Je coince donc, pouvez-vous m'éclairer ?
Merci beaucoup d'avance !

Et me dire le nom et l'utilité de cette pièce que je ne sais comment vérifier :

248252P1080985.jpg

Condensateur anti Arcs EOS 2.2 µF
Soit il est bon et tu ne verras pas de résistance (quand le contact EOS est ouvert)
Soit il est HS et en court circuit et la bobine sera toujours en mode puissance et fondra

Dans ton cas je pense qu'il est temps de remplacer l'EOS ou provisoirement de le limer

Tu as les condos et eos dispo sur RP si besoin est.

Merci David !
Oui c'est l'EOS qui est un peu vieillissant. Pour l'instant je l'ai redressé et un peu limé, et ça refonctionne parfaitement !
Je vais pouvoir le changer puisqu'il m'en reste de ma précédente commande chez RP ;)
Ce forum est toujours aussi réactif et précieux, merci.

Retour
Haut Bas