Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Heavy Metal : connecteur HS sur carte aux, le remplacer oui, mais quelle taille ?

GardZou

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

La GI s’est subitement éteinte aujourd’hui en pleine partie… en enlevant la backbox, je n’ai pas mis longtemps à voir d’où cela pouvait venir. Juger par vous même.
DCD9CBC3-389A-4FD3-88EF-88F9C294AD2D.jpegAB16DB1A-8F3D-4EC8-B10E-22C521E649BB.jpeg

Mon seul problème c’est que je ne sais pas quel est la taille du connecteur pour le remplacer…
Même le plan ne m’aide pas. En plus il m’indique un connecteur 8 voies mais c’est un 9 voies ! Gné

6790F668-F485-40DD-8ABB-E8808EA9932A.jpeg

Merci de me dire si il s’agit d’un connecteur 0,1 pouce ou 0,156 pouce marto
 
0.156 pouce la classe des connecteurs là
Il te faudra un 09 voies mâle, un de 09 voies femelle, une clef pour détromper de 0.156 pouce et une poignée de cosses TRIFURCON 0.156 pouces

L'histoire du manuel ils sont sottement comptés à tous les coups les broches
Et comme une est retirée pour en faire la clef, ne cherche pas plus loin :p
 
Merci david pour ton retour, heureusement je n’avais pas encore passé ma commande RP !
Quelque chose sur le schéma aurait pu le dire que c’était du 0,156 ? Je me suis posé beaucoup de question concernant le .045 SQ. PIN…
SQ PIN pour square PIN donc PIN carré mais le .045 je cherche encore…

une clef pour détromper de 0.156 pouce
J’y pensais mais cela veut dire que je dois percer la carte ou couper la pin de trop sur le connecteur mâle ?
 
PIN = broche ou pattes dans le cas concret de l'électronique

Pfou oublie les manuels Bally
Souvent je nomme avec Couin bally comme cela -> Bally POory tm
Car rien chez eux n'était conforme, aucune normes respectées, des manuels faux, du bricolage
En fait Bally = la Paella Espagnole mais dans le flipper :p les restes des autres MDRMDR
 
Pas très rassurant ce que tu me dis là…surtout quand le manuel est ma seule référence iPleur
En tout cas, j’arrêterai de me creuser trop la tête même si c’est frustrant de ne pas trouver par soi même…

Sinon pour la broche de trop, sur le connecteur mâle, tu me conseilles quoi ?
 
T'en fait pas ;) cela ira
On t'aidera

La broche absente, suffit de la retirer avec une pince plate, en la tirant dehors
 
OUi cela ira bien aussi ;)
 
Retour
Haut Bas