Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Hauts parleurs de wurlitzer atlanta3

fkevrard

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous .
tout nouveau sur ce blog j'ai besoin d'un petit coup de main sur un wurlitzer atlanta 3 de 1975 .je viens d'acheter cet appareil ,il est très propre ,a été bien révisé et tout fonctionne ,sauf les tweeters :le premier est carrément crevé et le deuxième crache et grésille .le problème est de trouver les mêmes car c'est du 10w en 24ohm's et j'ai également un des gros saladier qui fonctionne moins que l'autre et eux fonctionnent en 12ohm's en 30w.pouvez vous me donner des conseils sur un fournisseur ou un moyen de moduler les ohms? Merci par avance

Bonjour,

Pour les boomers, ce sont des 12 pouces en 16 ohms. Tu vas galérer pour trouver les mêmes. Quand cela m'arrive, je mets des 12 pouces 8 Ohms. Si les lampes de limitation de courant sur l'ampli s'allument, je descends le niveaux de deux voies de l'ampli.
Pour les tweeters, tu dois juste trouver les mêmes en dimensions car pour l'impédance c'est souvent plus grand et il y a un condo pour virer les basses.
Surtout ne prends pas des Hps pour voiture, ils sont en 4 ohms.

Concernant tes boomers qui ne donnent pas pareil, j'intervertirai les deux pour voir que cela vient vraiment des Hps et pas de l'ampli.

A+

fkevrard a dit:
Bonsoir à tous .
tout nouveau sur ce blog j'ai besoin d'un petit coup de main sur un wurlitzer atlanta 3 de 1975 .je viens d'acheter cet appareil ,il est très propre ,a été bien révisé et tout fonctionne ,sauf les tweeters :le premier est carrément crevé et le deuxième crache et grésille .le problème est de trouver les mêmes car c'est du 10w en 24ohm's et j'ai également un des gros saladier qui fonctionne moins que l'autre et eux fonctionnent en 12ohm's en 30w.pouvez vous me donner des conseils sur un fournisseur ou un moyen de moduler les ohms? Merci par avance
bonjour je croit que j'ai tes hp en stock

Merci à vous .
g80 : désolé mais je suis novice et j'ai besoin d'explication sur "je descends le niveau des deux voies de l'ampli " comment faire ?
debopro ,je suis intéressé par des hp ? je peu avoir plus de renseignement ?

Bonjour,

Sur l'ampli, à côté de l'entrée il y a deux trous par lesquels, avec un petit tournevis, tu peux ajuster le niveau des entrées. Cela sert normalement pour régler la balnce entre la voie droite et voie gauche.

A+

ok ! je suis vraiment admiratif par ta connaissance dans le domaine des jukes et surtout de le faire partager.je te dis bravo et merci.je reviendrai pour d'autres questions. Connais tu un site de pièces ?

Il peut aussi mettre des 8 Hms en série ou rajouter une résistance de 8 Ohm, céramique disons 10 W
Mais dommage pour la perte alors de puissance !

Retour
Haut Bas