Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Haunted House Trap Door

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cll6
  • Date de début Date de début
C

cll6

Non Membre
Bonjour
J’ai besoin d’un petit coup de main d’un possesseur de haunted house.
Comment la lumière orange de la trap door s’allume ?
Sur le mien, elle s’éclaire bien en test mais pas dans le jeu, y compris quand la rampe s’ouvre.
Une idée ?
Merci d’avance

40A277FF-62D3-4C65-906C-CCDC65C0FBDA.jpeg

Si je ne m'abuse la lampe change de place fonction de ce que l'on faisait ... M'en rapele plus de trop tient .... (me fait vieux)
Je me demande aussi si elle était pas pilotée par le relais
Faudra que je mate au schéma
Je suis plus sûr actuellement

Merci David
lorsque l’on passe dans le trou central (secret passage) la lumière de la flèche du trou central s’éteint et celle de la trappe door qui s’allume
Chez moi ça marche pas alors que toutes les lampes fonctionnent ainsi que la trappe.
Y aurait il donc un relais qui commande cette lumière de la trappe door et le fait qu’elle souvre quand on passe dans le secret passage ?

Ne voulant pas raconter n'imp
Je t'en dis plus demain quand j'aurai un peu plus le temps de ré éplucher cela :p
Car là pas encore finie ma journée

Avant tout on parle bien de cela ?

Les lampes L47 et L51

1582050281563.png

1582050396787.png

Oki

Alors pour voir le soucis (non pas de relais donc, j'ai bien fait de vérifier, je devais penser à autre chose) .... Le mieux avec un petit fil à la masse, tu viens toucher les broches du connecteur de la driver en M et N
Je me demande si tu as pas un souci là ou alors de filerie .. Cela va déjà nous en dire plus

Bonjour,
Ma panne a évolué
Je précise qu’avant de lancer une partie, mes 2 lumières fonctionnent alternativement ainsi que la trappe qui s’ouvre et se referme.
Quand je met une partie : la lumière du secret passage est allumée et ne s’éteint pas qui qu’il se passe et la trappe s’ouvre (independement du passage dans le secret passage). Elle reste ouverte quoiqu’il se passe. Sw4 qui commande normalement la trappe n’est plus opérationnel (la trappe s’ouvrant des le lancement de la partie). La lumière de la trappe ne s’allume jamais.
J’ai constaté que sur J3, les cosses de la troisième position avaient bougée. Il y a un fil vert derrière et un fil blanc/vert/violet devant. J’espère que leur position devant /derrière n’ont pas été inversées par l’ancien proprio.
J’ai regardé sur le plan page 26 et cela semble correspondre à la position B (5 V).
Quand je retire les deux fils (plus connectés) ben il ne se passe rien (la panne reste la même).
J’ai testé avec 2 drivers : même panne (j’ai peut être malgré moi provoque la panne sur chacune)

887B143E-972D-4AFF-85F6-87757F6A7D50.jpeg

Dernière édition par un modérateur:
David
Je voulais juste préciser cela avant de faire la manipulation m et n.
Si je comprends bien, je retire j3 et je teste flipper allumé en mode partie m et n et je vois ce qui se passe ?

OUi
Tu peux le mettre à la masse
Cela doit allumer alors la lampe

En tests contacts, tu n'aurais pas un soucis ?
As tu fais le tour de tous les contacts du jeu (mode test et les vérifier un à un avec les cibles relevées )

Bonjour,
La trappe s'ouvre quand on passe dans le couloir en bas a gauche.
Pour la lampes il y a eu plusieurs versions ... Quand la lampe s'allume c'est toujours en inversé avec la lampe de la cible basculante qui emmène vers le plateau inférieur.
Quand la lampe est allumée, la trappe s'ouvre quand on passe par le petit portique. Si la lampe est éteinte alors la trappe ne s'ouvre pas. Selon les version d'eprom il y a aussi le même comportement sur la cible basculante : Si la lampe de la cible basculante est éteinte alors quand la bille entre, elle descend sur le plateau inférieur, mais celui ci ne s'allume pas et la bille est directement renvoyée sur le plateau principal, grâce au tube de remontée.

• Aimer
Les réactions: cll6
Déjà tester la lampe avec la connectique ....

Retour
Haut Bas