Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Gyrophare F14 Tomcat absent

bigjym83

Membres
Membre FF
bonsoir,
Nouvelle acquisition, un Tomcat! Problème tout le système des gyrophares est manquant. Je suis donc à la recherche de tout ou partie de cet ensemble.
Au pire, je peux fabriquer la platine de fixation, avec les supports lampes, mais il me faudrait quelques croquis avec dimensions, photos et savoir quel supports et quelles ampoules utiliser.
Par contre moteur et coupelles de réflection non fabricables!!!
Merci à tous.
 
Cela sera pas de la tarte de trouver tout cela
Le moteur est commandé en alternatif 24 V, lampes et moteurs sont câblés en //
 
L'ensemble fonctionne avec des poulies et des courroies sur un moteur 24V
Tout ce qui est support peut être refait en tôlerie basique

Une petite photo
F14 beacon.jpg
 
Merci, pour vos premiers retours.
Fred, tu penses pouvoir me faire un croquis avec dimensions de la platine, du support coupelle, et du support ampoules?
Des infos sur l'ampoule 24v du coup et la douille?
Merci à tous.
 
Hey belle acquisition, çà doit être celui qui était au pradet à 800 roros, il avait l'air en très bon état ! :cool: J'ai faillit appeler dans l'heure de l'annonce, car il faisait partie de ma witchlist, mais je m'étais déjà engagé pour le baywatch. Bon flip et courage pour les gyros ! ;)
 
Les ampoules c'est des #1683 28V

Par contre pour le croquis cela va être plus compliqué car mon F14 est plié en deux debout dans un coin contre un autre en attente. Je n'est vraiment pas accès facilement au fronton.... De plus mon système de gyrophare n'est pas complet non plus.

Je pense que quelqu'un d'autres qui à ce flippe en état pourra plus facilement t'aider
 
Hey belle acquisition, çà doit être celui qui était au pradet à 800 roros, il avait l'air en très bon état ! :cool: J'ai faillit appeler dans l'heure de l'annonce, car il faisait partie de ma witchlist, mais je m'étais déjà engagé pour le baywatch. Bon flip et courage pour les gyros ! ;)
En effet c'est bien celui du Pradet, et en effet la caisse, le fronton, l'affichage et le translite sont en très bon état. Et l'électronique est visuellement nickel. Par contre quasi toute les cartes des flash sous le plateau sont à reprendre car plus aucune résistances et fils soudées à la place, le bumper ne fonctionne pas, les mécanismes de flip vont devoir être changés (pas de pèche et un jeu de fou entre biellette et fourreau, le plateau est en bon état, mais quasi tous les inserts présentent des zones de ghost,.... Enfin va y avoir du taf mais c'est bien le but de notre passion. Pour le moment je m'occupe juste de régler le problème des gyrophares. Beaucoup de boulot perso, donc je me garde tout ça pour les longues soirées d'hiver!!!
 
Les ampoules c'est des #1683 28V

Par contre pour le croquis cela va être plus compliqué car mon F14 est plié en deux debout dans un coin contre un autre en attente. Je n'est vraiment pas accès facilement au fronton.... De plus mon système de gyrophare n'est pas complet non plus.

Je pense que quelqu'un d'autres qui à ce flippe en état pourra plus facilement t'aider

ok Fred merci pour l'info sur l'ampoule.
La douille et la même que pour les flashs?

Un F14 plié en 2 quel dommage!!!
 
Oui et NON
Des douilles sont avec un fil en bas si tu veux et sur le coté
D'autres douilles ce sera les deux fils en bas comme genre les phares de bagnoles ...
 
Je m'entends quand je dit plié en deux c'est que le fronton est rabattu sur la caisse et qu'il est en position debout pour prendre moins de place en attendant sa restauration ;).
Il y a en plus un autre flippe dans la même position collé contre donc l’accès au fronton est compliqué sans me démettre trois vertèbres.

Si vraiment tu ne trouve pas de croquis pour les gyros chez un autre membres, je vais me prendre le temps de le glissé dehors pour te faire cela, mais il faudra attendre un peu

Sinon, pour les douille des #1683 c'est les même que pour le #89 ou #67 soit du BA15S si mes souvenirs sont bon
 
Je m'entends quand je dit plié en deux c'est que le fronton est rabattu sur la caisse et qu'il est en position debout pour prendre moins de place en attendant sa restauration ;).
Il y a en plus un autre flippe dans la même position collé contre donc l’accès au fronton est compliqué sans me démettre trois vertèbres.

Si vraiment tu ne trouve pas de croquis pour les gyros chez un autre membres, je vais me prendre le temps de le glissé dehors pour te faire cela, mais il faudra attendre un peu

Sinon, pour les douille des #1683 c'est les même que pour le #89 ou #67 soit du BA15S si mes souvenirs sont bon

Fred j'avais compris qu'il était en attente de restoration! et merci de ta proposition. Si pas de croquis de la part d'un autre membre, je te recontacterai pour déplier le F14.
Et merci pour l'info des douilles.
Sinon quel est l'autre flipper plié en 2 à côté de ton F14?
 
C'est le Hollywood Heat qui est en attente de restauration "esthétique" depuis pas mal de temps, j'ai déjà refait toute l'électronique, reste à finir le plateau et la caisse.

Faut dire qu'en ce moment je suis à plein régime dans l'arcade plus que les flippes, alors cela traine ....... mais promis je vais m'y remettre un jour :D
 
Bah Fred t'en fais pas, je dois bien en avoir un ou deux (rire) qui attendent aussi ....Le prochain que je fais possible Amazont Hunt ..
 
IMG_4281.JPG Bonsoir tout le monde,
J'ai trouvé toutes les pièces (du neuf, de l'occasion,...) et les 3 gyrophares fonctionnent. Ça change tout, vraiment ce F14 est un feux d'artifices. Quel pied quand le multibille est lancé et que les gyros rentrent en action.
Merci de votre aide.
David tu peux mettre en résolu...
 
Bien c'est cool, tu as plutôt trouvé rapidement toutes les pièces qui manquaient et du coup tu as préservé mes vertèbres sup.

C'est vrai qu'un F14 sans Gyro c'est pas vraiment un F14

Bonflippp
 
Retour
Haut Bas