Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

GUNS N' ROSES - Fusible fond au démarrage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mushi
  • Date de début Date de début
M

mushi

Non Membre
Bonjour à tous,

Longtemps que je n'étais pas passé par ici, ça à bien changer (le look du site je veux dire).

Voilà, j'ai un souci sur mon GNR, le fusible F5 de la Power Board fond systématiquement au démarrage car toute les bobines spéciales (Q8 à Q13) semblent activées en même temps. Je ne vois pas ce qui peut causer ce problème chaque bobine étant pilotée par un transistor indépendant, peut-être le 7402?

Je me réponds tout seul. C'était bien le 7402 qui était HS, tout refonctionne correctement maintenant.

merci pour le retour vivi , tu en connais deja pas mal si tu as su en déduire ça plus1

Si tu as eu le 7402 de la partie Special Sol qui était HS, cela veut dire qu'en entrée tu as du avoir un souci !

Je te conseille vivement de vérifier les contacts !

J'ai vérifié les contacts et rien vu d'anormal, c'est ce qui m'a étonné. Du jour au lendemain, les bumpers ne fonctionnait plus. J'ai remplacé le fusible et il a fondu. J'ai vérifié les bobines et les diodes, tout semblait ok, J'ai du changer 6 fois le fusible avant de me rendre compte que toutes les bobines s'actionnaient au démarrage, j'ai cherché le point commun et j'ai donc commencé par le 7402 qui était le premier. Un peu de chance sur ce coup-ci!

Oki
Tu nous dira si cela revient un jour

Retour
Haut Bas