Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Guns 'n Roses - flip reste bloqué

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mustangrider
  • Date de début Date de début
M

mustangrider

Non Membre
Bonjour à tous.

Voilà, depuis peu, mon flip droit reste bloqué en position haute....
Étant novice, je m'en remets à vous pour avoir des infos !

Merci

ikoo

Test tout bête, lorsque tu éteins le flip, il redescend tout seul ?

Autre test : Lorsque le flip reste bloqué, si tu tapotes sur le plateau, il redescend ?

Ces tests peuvent permettre de savoir si c'est un problème mécanique, ou électrique.

slt

test ton Tip36c sur ta solid state et regarde si ton fusible f5 n'a pas claqué maladie connue sur les data east

hesite a revoir les soudures de cette carte tu as un 50 v un 8v de maintient et ton 5v

ou ton tyristor sd600 qui est claqué ce sont généralement les composants classic qui lache

@+

Je doute que ce soit électronique
Mais plus mécanique son souci

On attend par contre la précision suite au message pertinent de Couin

Il doit vérifier ce qu'il a indiqué

slt les pros ikoo

méca ou ou élect ??????????????

verdict ????????????,

bonne journée a vous

Je lui avais déjà indiqué la marche a suivre dans son poste de présentation avant qu'il ne transfère sa demande dans ce post ci..

Il n'a pas du avoir le temps de vérifier ou le faire !

Exact, je reviens de déplacement.. Maintenant, je vais me faire quelques parties et attendre que le problème réapparaisse.
Je ferais donc les tests indiqués par "Couin" !
Merci encore pour vos retours !

@ pluch !

Le souci est partis

Alors c'est purement mécanique dans ce cas

Re ! Bon, j'ai joué pendant 45 minutes environs, et le flip droit est resté bloqué en position haute.
J'ai fais donc le test N°1, à savoir éteindre le flipper, et là, le flip droit est redescendu.
Depuis, plus de soucis....apparemment.

salut,

regarde l'ecartement aux niveaux des contacts du bouton de commande du flip droit

l'ecartement doit etre juste et il reste bloquer en position contact fermé regarde a ce moment la si tu peut ouvrir

la porte du monnayeur tu verra la carte a gauche (une led rouge reste allume) et ca confirmera ce que je te dit

bon courage :lol:

Je dirais mécanique ou alors un souci sur la carte flipper, genre support à fusibles

Voilà, j'ai besoin de changer quelques pièces sur mon guns'n roses.

L'ensemble des caoutchoucs blancs
La petite vis enrobée d'un caoutchouc noir qui est à gauche de la rampe "JACKPOT"
1 décor en couleur" MYSTERY when lit"
1 petit plaque plexi transparent (qui est cassé en 2) qui se situe au-dessus du décor en couleur à changer
2 entourages de lampes

Merci de vos conseils

par contre, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour poster une photo ?

Tu as sur le forum l'explicatif comment faire

800 * 600 pixels <150Ko, 90 % compression
Regarde les tutos et surtout celui de Couin qui explique cela

Retour
Haut Bas