Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question GTB Sys80, test d'une PROM jeu dans un autre flipper

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonsoir, difficile de trouver un titre à ce que j'ai constaté, ce qui est sûr c'est qu'une subtilité m'échappe:
Je prends la CPU du Black Hole (non parlant) d'un copain car il a quelques soucis, pour la tester dans mon Counterforce.
Le jeu démarre, animation des lampes, nickel. Je peux ajouter des crédits par le monnayeur.
Mais quand je lance la partie ça ne s'initialise pas comme il faut:
- Le relais Game over clique une fois mais ne reste pas
- le jeu ne réagit pas du tout: aucun contact, même quand je force à la main le relais Game Over (je n'ai alors que les batteurs et les bumpers qui marchent)
- pas de musique de fond (pulsations)
- La bille est bien éjectée dans le lance bille, mais à sa sortie dans le outhole (fin de bille), rien ne se passe.
Par contre quand je mets la Prom du Counterforce dans cette CPU, tout se passe comme il faut, ça joue! j'en déduis donc que c'est la Prom BH qui ne va pas.
Mon programmateur sort une erreur au test (sans précision), content de ma trouvaille je programme une 2716 neuve avec le fichier 668-A2 (non-parlant) donné par un ami, et j'ai exactement les mêmes symptômes.
Je vérifie que les contacts du relais game over changent bien d'état quand j'actionne à la main, et je les nettoie, rien n'y fait.
Est-il possible que contrairement à ce que je pensais, toutes les Proms jeu de System 80 ne matchent pas dans tous les Sys80 pour lancer une partie?
Merci,

Bonjour, petite précision, il y a une PROM U2-U3 avec câblage.

Chaque GRPOM est adaptée que pour un jeu et unique jeu
Cela marche pas dans d'autres jeux

Seules U2 et U3 sont en communs sur plusieurs jeux de même génération (6 chiffres, 7 chiffres)

Bonsoir, difficile de trouver un titre à ce que j'ai constaté, ce qui est sûr c'est qu'une subtilité m'échappe:
Je prends la CPU du Black Hole (non parlant) d'un copain car il a quelques soucis, pour la tester dans mon Counterforce.
Le jeu démarre, animation des lampes, nickel. Je peux ajouter des crédits par le monnayeur.
Mais quand je lance la partie ça ne s'initialise pas comme il faut:
- Le relais Game over clique une fois mais ne reste pas
- le jeu ne réagit pas du tout: aucun contact, même quand je force à la main le relais Game Over (je n'ai alors que les batteurs et les bumpers qui marchent)
- pas de musique de fond (pulsations)
- La bille est bien éjectée dans le lance bille, mais à sa sortie dans le outhole (fin de bille), rien ne se passe.
Par contre quand je mets la Prom du Counterforce dans cette CPU, tout se passe comme il faut, ça joue! j'en déduis donc que c'est la Prom BH qui ne va pas.
Mon programmateur sort une erreur au test (sans précision), content de ma trouvaille je programme une 2716 neuve avec le fichier 668-A2 (non-parlant) donné par un ami, et j'ai exactement les mêmes symptômes.
Je vérifie que les contacts du relais game over changent bien d'état quand j'actionne à la main, et je les nettoie, rien n'y fait.
Est-il possible que contrairement à ce que je pensais, toutes les Proms jeu de System 80 ne matchent pas dans tous les Sys80 pour lancer une partie?
Merci,

Que dit le test 20 ? Car il affiche la valeur de la pile de la mémoire jeu

Il doit correspondre au Checksum de ton programmateur
Si oui les données dans la mémoires sont justes

Merci David voilà qui m'ôte un doute. Test 20 donne "99" ce qui veut dire ok d'après le manuel c'est bien ça? Bon je n'ai pas d'autre choix que ce continuer sur le Black Hole quand j'irai voir le copain.

Fichiers joints

• 20250603_193019.jpg
    20250603_193019.jpg
    63.9 KB · Affichages: 1
Cela veut dire aucun soucis avec les mémoires :p

Surtout que le Black Hole utilise pas mal de relais ! tu ne peux pas comparer avec ton jeu on va dire "simple"

Cela veut dire aucun soucis avec les mémoires :p
Ce qui est loin d'être mon cas, :D c'est ma fille qui a dû me rappeler la finale de Roland Garros de l'an dernier qu'on a pourtant vue ensemble! Il faudrait m'implanter un condo de 10 Farad dans le cerveau!

Surtout que le Black Hole utilise pas mal de relais ! tu ne peux pas comparer avec ton jeu on va dire "simple"
En effet il y a un gouffre entre les deux, j'aurais dû y penser.

Retour
Haut Bas