Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Grondement puissant dans les hauts parleurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gege
  • Date de début Date de début

gege

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je rencontre de temps à autre un probléme concernant le son de mon rock ola. Sans raison apparente la musique se coupe et un grondement puissant se met en place. Je peut utiliser le juke une journée sans que rien ne se passe. Le probléme arrive également sans mettre de sélection. Je ne vois pas d'où cela peut venir. Je cherche une solution.m_ci

Possible le bouton de volume et ou la télécommande avec un fil coupé (souvent la masse dans ce cas là)
Mais est ce que cela arrive quand tu as un disque qui joue ? LE son est coupé alors ?
Donne voir plus de détails ;)

image.jpeg image.jpeg Bonjour David, qu'il y ai un disque ou pas même á la mise en marche ça peu le faire. Á ce moment là je débranche les hauts parleurs et j'ai remarqué une vibration á cet endroit et le voyant light on speaker est allumé

Hmmmm m'est d'avis que le soucis vienne de l'ampli même car normalement sur un juke, l'entrée est coupée (mute) quand il ne joue pas de disque. Sur wurlitzer en tout cas moi j'ai ca. Les entrées sont court-circuitées si pas de lecture. C'est surement pareil sur les autres.
Si tu débranche Pick up input , je pense que ca fera pas de différence (donc le bras de lecture ne sera pas en cause).

Salut Couin, mon juke est dans une pièce froide j'ai remarqué que si je le fait chauffermoins1 un moment en mettant des sélections sans brancher les hauts parleurs le bruit est toujours présent et disparait au bout d'un certain temps. La température de la pièce à t'elle une incidence sur le fonctionnement.martom_ci

Le froid n'est jamais bon pour rien (sauf pour les glaces et sorbets MDR), mais arrives tu à localisé le grondement ? Car sans les hauts parleurs branchés, c'est forcément autre chose que l'ampli qui ronfle.
C'est un grondement de moteur qui force ?

Des transformateurs ? Les blocs noirs ?

Salut David, de la piéce avec la diode allumée. Mais comme je l'ai dit plus haut, ça ne le fait pas tout le temps. C'est souvent au démarrageiSgrattmarto

Ah le bloc là
Je ne sais pas plus dire
Quelqu'un a le schéma que je puisse t'aider
Car je ne sais à quoi sert cet organe

Tu pense que ça pourrai venir des pièces là c'est pas terrible
IMG_0066.JPG

IMG_0067.JPG

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir A la vue des photos il semblerait que sur les 2 transfos les écrous du fond soient desserrés . Si les lames vibrent elles peuvent faire un certain bruit ..

Les photos se sont mise en double iSgratt Pour les écrous je viens de le voir aussi sur les photos j'essayerai de les resserrer demain

Modification faite ;) t'en fait pas pour les photos

Ah oui Flipper95 a bien vu !
Cela évitera des bruits de tôle de bien les serrer

Sinon je vois pas de souci sur les transformateurs, c'est normal, ce câblage si tu veux ;)

Bonjour, je viens de serrer les écrous mais le problème est toujours la. C'est quoi la lampe rouge ( photo du dessus ) à côté de la prise micro phone qui s'allume pendant la sélection et qui me coupe le son .je pense que mon probléme est liéiSgrattiSgrattiSgratt

image.jpeg Quand la lampe est allumée je n'ai plus de musique le grondement dans les hauts parleurs apparaît je retire les deux fusibles sur le dessus et plus rien

Normalement ce voyant est indicateur de surcharge ou sur puissance sur les Hps
Soit il y a peut être un souci sur l'amplificateur lui même ou des défaut de soudures
Je pense qu'il te faudra démonter la partie ampli et regarder à cela

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Voila le bruit que j'entend dans les hps

WOUA
OUi là il y a un souci avec l'ampli je pense
Je ne suis pas expert non plus en Juke mais bon là cela ressemble à un défaut d'amplification
Démonte le pour voir

Retour
Haut Bas