Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question grande roue du cyclone

bro

Membres
Membre FF
Hello,

J'essaye de remettre en route mon cyclone que j'ai laissé de côté pendant quelques années, mais la grande roue ne fonctionne plus du tout (elle est censée tourner en continue lors de la partie il me semble), quelqu'un aurait des pistes de départ ?
 
salut
j ai également un cyclone et le meme soucis avec la grande roue , oui elle devrait tourner en permanence , le moteur d origine est introuvable j ai commandé un moteur 24 v 11 rpm , je l attends pour voir si ça convient
regarde également les cables ou la petite carte si il n y a pas de soudure froide
 
pour pouvoir jouer , j ai supprimé la roue et fabriqué un petit pont et supprimé la rampe , en attendant de faire la modif avec le moteur
 
Hello,

J'essaye de remettre en route mon cyclone que j'ai laissé de côté pendant quelques années, mais la grande roue ne fonctionne plus du tout (elle est censée tourner en continue lors de la partie il me semble), quelqu'un aurait des pistes de départ ?

Il faudrait déjà voir si cela est le moteur qui ne tourne pas ou alors la commande électrique :) donc le relais ici

Faut premièrement vérifier cela

Après pour le moteur il y a eu déjà des astuces sur FF
Une personne à mis un mini convertisseur régulateur, un pont de diode un condo et un moteur en courant continu
Sinon des mini moteur en VAC 24V existent genre pour µOnde
C'est le même genre de moteur

Faudrait voir car j'en ai déjà réparés, souvent le petit fil de la bobine coupé net
Suffit de tout démonter et faire une réparation du fil
 
Il faudrait déjà voir si cela est le moteur qui ne tourne pas ou alors la commande électrique :) donc le relais ici

Faut premièrement vérifier cela

Après pour le moteur il y a eu déjà des astuces sur FF
Une personne à mis un mini convertisseur régulateur, un pont de diode un condo et un moteur en courant continu
Sinon des mini moteur en VAC 24V existent genre pour µOnde
C'est le même genre de moteur

Faudrait voir car j'en ai déjà réparés, souvent le petit fil de la bobine coupé net
Suffit de tout démonter et faire une réparation du fil
Ok donc a priori ca peut se tester avec du 24V c'est ca ? en AC ?
 
AC = Alternativ Current = tension alternative en fait
Poru cela que l'on note VAC :)
 
  • Aimer
Les réactions: bro
Retour
Haut Bas