Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Grand Prix

jacob

Membres
Membre FF
En même temps que le PARAGON, je rénove un flipper mécanique Grand Prix.

Voici les premières photos de la rénovation du fronton et de la caisse.

IMG-1521-1.JPG

IMG-1522.JPG

IMG-1532.JPG

IMG-1533.JPG

IMG-1531.JPG

IMG-1534-1.JPG

IMG-1538-1.JPG

IMG-1539.JPG

IMG-1540.JPG

Question: pour protéger le fronton et la caisse est-il possible de coller un mylar.

Salut, nickel le rendu!!
J'ai jamais trop compris, les pochoirs, il fait s amuser à découper au tour de chaque dessin???
Combien d'heures de taf environ?, ça doit être bien chaud quand même!

Cette fois pas de pochoirs pour ce flipper.
J'ai utilisé du vinyle de couleur.
Dessin sur calque 3h30 mn.
Réalisation des différents éléments composant le décor : 5 heures par côté (traçage, découpe).
Mise en place des éléments sur caisse: 4 heures.
J'ai fait un essai de vitrificateur mais cela crée des défauts d'aspect sur le vinyle.
Je pense poser un mylar après un essai.

bien joué sup.
çà rend bien

Superbe rendu ! J'ai le mien aussi à refaire, je pense que j'utiliserai cette technique.

Très beau résultat

Par contre le mylar dessus cela va pas le faire .....

Il y aura un décalage d'épaisseur ... Cela va rendre le travail impossible quasis, car celui que je vends est très rigide. Tu auras un souci d'application et aussi un défaut d'aspect.

OUAII

Vache

Comment tu as fait Jacques

Car là je suis réellement scotché !!!

Alors là, chapeau ! noeil

Je suis aussi intéressé par la technique employée. Impressionnant, dis nous en plus !

1° Impression de la glace sur papier vinyle avec adhésif face imprimée.(je peux donner le nom de l'imprimeur à celui qui est intéressé).
2° Réalisation du masque sur papier adhésif (stickers repositionnable de M...o A.........n)
Les textes et les chiffres ont été reproduits avec Word Art à l'envers avec vérification de l'échelle.
3° Collage et mise en peinture avec bombe couleur argenté.
4° Décollage du masque et vous avez vu le résultat.

Je vais réaliser la même chose pour le PARAGON (voir post sur le sujet Plateau PARAGON).

Magnifique résultat surtout sur la backglass.

Quand tu refera celle du Paragon n'hésite pas à nous détailler la chose avec des photos car le je suis vraiment bleffé.

Et tu as toi-même scanné la backglass avant de la retoucher numériquement ?

Image récupérée sur Internet et travaillée avec logiciel photo ACDSee Photo Edition 6 + Photo Zoom Classic 4.

Excellent travail. sup. On peut pinailler sur le Game Over ou le Tilt qui sont trop éclairés, mais là c'est vraiment histoire d'enc.... les mouches ! :lol:

Tu as fais des retouches sur le plateau ou celui-ci était encore bon ?

Tres belle vitre, belle astuce !!! Jacques tu viens bosser chez RP :o) :lol:

Retour
Haut Bas