Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question graisse ou pas graisse?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Salut à tous,

Je viens de démonter le moteurr de la main sur l'addams pour réparer un engrenage, avant de le remonter je me demandais si je devais graisser les engrenages ou non, sachant que le boitier n'est plus hermétique, l'air et la poussière peuvent facilement y rentrer... merci.

Salut

Tu viens de nous donner la réponse

Perso je ne mettrais pas de graisse
La poussière va s'y coller

@+

Dernière édition par un modérateur:
Il faudrait déjà faire en sorte que ton boitier soit fermé
Montre nous un peu, ce que tu veux dire par "Hermétique" en photos

Le moteur a déjà été réparé, je ne serai pas étonné que certaines choses qui devaient genées aient sautées, donc voilà ce que ça donne, l'arrière est completement ouvert à l'air, c'est pour ça que je dis qu'il n'est plus hermetique, ma 1ere idée c'était de ne pas mettre de graisse, mais j'ai eu un doute, alors avant de le refermer...
103_6515_640x480.jpg

Je crois que c'est un motoréducteur sensiblement pareil que j'ai sur la grue du LAH, et il me semble qu'il n'est pas non plus fermé.
Perso quand je l'avais refais, nettoyage de toutes les pièces au gasoil pour virer l'ancienne graisse, puis graissage des paliers (logements dans lesquels rentrent les axes quoi), un peu de graissage sur les denture mais inutile de mettre 15 tonnes et encore moins de graisser les faces des pignons, et tu refermes.
Si tu as peur que la poussière (bon un flip ca reste quand même assez fermé hein) rentre et aillent se coller sur la graisse, un bout d’adhésif de déménagement pour fermer et voilà.
Je ne me prendrais pas plus la tête que cela.

super, merci!
je reviendrai avec d'autres posts sur ce flip, parceque ça, c'était le plus facile!

Graisse au cuivre ou Bisulfure de Molybdène
Car les deux collent très bien ;)

Salut Pascal,

perso, je met du lubrifiant sec !

Idem, en burette ou en bombe avec la pipette suivante l application. Parfait pour les rouages et mécanismes.

Retour
Haut Bas