Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Grésillement carte son wpc (carte WPC en général)

ricousky19

Membres
Membre FF
Bonjour, j'ai remplacé mes condos 1uf qui étaient explosés, bon j'ai été surpris de voir qu'ils sont montés tête bêche pour des polarisés. Bref j'ai remis comme la notice l'indique.
Le son, quel que soit le volume est hyper saturé, c'est dégueu. Le précédent proprio à coller des condis sur le hp de grave dans la Caisse, ce qui est bizarre car normalement les condos servent à filtrer les fréquences basses, non ?
Merci.
 
bon j'ai été surpris de voir qu'ils sont montés tête bêche pour des polarisés
Normal et il y en a 4
Deux en entrées des régulateurs
Et comme il y a +12 et -12 normal qu'ils aient un sens :) et opposé l'un par rapport à l'autre
Te plante pas car sinon c'est PLAF (mais avant il bouillit un peu MDR )
 
sur le hp de grave dans la Caisse, ce qui est bizarre car normalement les condos servent à filtrer les fréquences basses, non ?
Vire cela si c'est pas un vrai filtre
Cela peut brûler l'ampli si c'est mal fait ou en // par exemple
Les condensateurs on peut les utiliser en passe bas , comme en passe haut
Faut bien étudier cela fonction fréquence de coupure et dans le cas d'un HP de basse fréquence il faut OBLIGATOIREMENT UNE SELF AVANT
Donc sans c'est PLOOOF l'ampli car il va faire un court circuit dès qu'il y aurait une fréquence haute
 
Bon ben l'ampli à du manger alors, je vais faire une photo du bricolage.
 
Bon, j'ai viré cette grosse mer**, le son est nickel. Hasard ou condo carte son chargés ??? On va voir au fil des parties.
 
Bon, 20 parties et tout roule. Reste a voir demain, condos déchargés. Mais qu'est ce qu'il passe par la tête aux gens, de bricoler des trucs pareils sur des flipps aussi bons......
 
Mais qu'est ce qu'il passe par la tête aux gens, de bricoler des trucs pareils sur des flipps aussi bons......
Bah faut bien trouver des trucs à rajouter quand le flip est dépanné...sinon on s'ennuie néné
Certains rajoutent sur le playfield, et d'autres dans la caisse Gné
Nan mais j'te jure... j'y aurais jamais pensé marto
 
Alors, le son ne grésille plus, mais on sent que c'est pas propre. Les battements de coeur par exemple, on entend que ça traine, c'est flou. De mémoire c'est propre normalement. La carte à peut-être un peu morflé, ou alors est un peu vieille (condos).
 
Oh putain bien en // sans self
Vraiment n'importe quoi
Oui l'ampli le Lm1875T peut avoir claqué ou mis à rude épreuve
 
Bonjour, j'y pense au fait, je sais pas si c'est lié, mais je peux monter et descendre le volume, mais quand je le baisse, je suis bloqué au mini vers le niveau 4 environ, après j'ai beau appuyer sur le bouton moins, ça reste à 4 à l'écran et le son ne baisse plus.
 
Bonjour, voilà ce que je découvre en enlevant les condos...... Encore des tantales explosés :(
 
Alors les news. J'ai changé les, deux régulateurs +12 et -12, l'ampli, les condos explosés, et je suis pas sûr d'avoir un gain. Par contre, toujours impossible de descendre le son à zéro, il reste autour de 4.
 
sur mon getaway HS2 il y a un réglage pour pouvoir le mettre le son à 0 : minimun volume control à mettre en ON

C'est dans le Standart Ajustement (A1) en position 28
 
Par contre, toujours impossible de descendre le son à zéro, il reste autour de 4.

Cela se fait dans les menus

Par contre si là encore les Tantales sont HS, tu peux être SUR ET CERTAIN que l'ampli à pris cher
Connerie de l'autre et son condo ...sur le grave
Pffff

Par contre tu as arrachés les rivets des condos
Refait cela sinon à la mise en route tu auras un violent court circuit Ampli Hps etc ...cela fumera de suite
 
Retour
Haut Bas