Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu gottlieb victory transistors bobines

serpentnoir51

Membres
Membre FF
bonjour a tous

je cherche quel transistor commande la bobine qui ne fonctionne plus sous les rampes au centre du Victory . sur quel carte quel transistor ?
Je sais c est pas tres clair ....
Au passage du contact de la bille la bobine ne se declanche pas donc elle reste bloquée .
MERCI

SSSSSSSSSSSSSSSNNNNNNNNNNN
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
pour plus d info sur le schema c est la bobine du top ball kicker qui ne fonctionne plus ; sur le schema noté comme SW 64

Merciiiiiiiiii

ssnnnnnnnn
 
OUI c'est une carte POP BUMPER modifiée ici pour donner une patate à la bobine
Tu as non loin de là un condensateur et une diode aussi pour monter en puissance ici
La contact est juste à nettoyer souvent
Part contre la carte pop, est à revoir si tu entends bien le bruti de moteur WROmmmm Wromm et le HIII HIIII jsute après
C'est elle et ou l'ensemble condensateur, diode à revoir
 
merci david
j ai demonté le 2N 6057 . A L OHMMÈTRE je pense qu il est hs ; une seule pate est passante donc il doit être nase ......
La diode est ok ; je vais changer le condo aussi

snnnnnnnn
 
Tu dois avoir deux mesures possible au moins

Fort probable qu'il soit HS
 
salut david
j ai changé le 2N6057 et la bobine ; cela refonctionne mais pas assé puissant pour renvoyer la bille ; le gros condo de 2200 UF 50 V . TESTER IL FAIT PLUS QUE 1600 UF EST CE CELA LE PROBLEME DE PATATE ?

MERCI

SSSSSSSS
 
je me demande si la bobine est d origine c est une A 1496 ?
j ai remis un condo 2200 EN 40 V j ai pas en 50 V ca va le faire ou pas ?

MERCCCCCIIIII
 
RE
Ca fonctionne mieux avec la bonne bobine .... je ne sais quel c.. a bricolé la dessus mdr

resolu for me

le ssssssssssssssssnnnnnnnnn
 
Tu devrais mettre un condensateur de 50V ici au minimum
Car 40 V est vraiment trop juste
Il risque de se former des arcs entre les feuilles du condensateurs, chauffer, exploser
Donc là par contre met le bon

La bonne bobine aussi :) oui cela aide toujours :)
Il a toujours été bricolé là le Victory, je ne comprend pas pourquoi
Les deux que j'ai eu étaient bricolés et plein de questions déjà en ce sens aussi
Spé ...

Bien on classe l'affaire mais change moi ce condo avec au mini 50V de tension de service ou 63V
 
oSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSi m'ci ssssssssssssssssssssssssssss
 
Les gens vont rien comprendre avec nos SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Faut dire Hin Jean Marie, cela date déjà de quoi 18 ans non ou 16 ans MDR
 
Retour
Haut Bas