Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

gottlieb victory arret en cours de partie et de facon aléatoire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion silence_je_dors
  • Date de début Date de début
S

silence_je_dors

Non Membre
Salut a tous

Depuis quelque temps et de plus en plus souvent, mon victory perd la tête, je lance une partie, j'arrive a jouer, j'arrive a perdre aussi donc deuxieme balle, on recommence et la plus de points qui se credit et surtout plus de flipp rien ne se passe quand j'appuie sur les boutons, si la balle est bloquée (checkpoint 2 ou 3 ou a l'extra ball) il la renvoi pour quelle finisse sa course sur l'un des mes flipp qui ne bouge plus. (La musique tourne encore)
Il me remet la bille pour la troisieme et derniere bille.
Maintenant il me le fait a n'importe quelle bille voir même les trois a la suite;

j' ai regardé sur les forums et j'ai lu des sujet a propos d'un contact de porte, j'ai regardé mais ca ne fait pas pareil, le contact de porte fait s'arreter la partie plus de balle a joué même si on est a la premiere et sur l'afficheur c'est la guerre des étoiles. Pour mon problème il n'y a pas d'étoile juste le score qui reste figé.

Merci d'avance pour vos idées !!!!!

Bonjour,

Problème de reset ou de CPU qui se bloque ?

Pourrais-tu mesurer le +5v sur ta carte CPU et nous donner la valeur lue ?

salut

J'ai effectué des mesures sur ce que je pense être la cpu ( c'est bien la carte avec le switch ??) je n'ai pas débrancher les connecteurs et pris des mesures sur different composant principalement des diodes et des resistances et pour la terre je me suis pris sur le fil de terre qui est sur la plaque qui support les cartes.

Je trouve +5V a +0.8 ou -0.2 près je pense que ce n'est pas trop mal vu que je l'ai pris sur certain composants et avec leur pourcentage qui fait du 5% c'est correct...

Merci d'avance

Rien a voir le Slam

On dirait un contact de plateau qui fait un court circuit sur la matrice à contacts.

Salut

Si un contact de plateau, je devrait pouvoir le rapidement, le défaut devrait se produire toujours au même endroit, pour l'instant se n'est pas le cas. Ce peut t'il que cela venir de la banque de cible (fuel) car le défaut peut apparaitre quand la boule est redescendu par exemple juste après avoir taper la derniere lettre du mot et la banque de cible remonte a ce moment la.
aujourd'hui j'ai du le faire tourné une heure, et pas un défaut. J'espere que la panne deviendra serieuse et non pas intermitente car c'est vraiment la m... a trouvée y vaut mieux que ca coupe tous le temps.;

Merci d'avance

Le souci c'est que cela coupe car cela envoies du jus ou fait un court circuit dans la matrice à contacts.
Ce qui n'est pas bon du tout !

Il te faut vérifier tout cela!
Genre douille de lampes à coté d'un contact.
Contact avec isolateur papier HS (fish Paper).
Etc ....

Essaye de localiser au mieux la zone en défaut.
Je te conseille de faire un test contact, sans le 24 V bobine.
Vois si tu n'as de défauts alors.

Retour
Haut Bas