Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

gottlieb torch

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wildia
  • Date de début Date de début
W

wildia

Non Membre
bonjour a tous , voila j'ai acheter un flipper torch en panne ,il fessai sauter le disjoncteur de la maison,j'ai enlever le filtre ,puis un fusible 25v claqué et la c'était le pont de diode qui étais mort
Maintenant le flipper marche vivi ,mais l'afficheur des crédit ne marche pas mais celui des bille et de la loterie marche , et le son se bloque soit avec le même son, de même quand je ne joue pas

En cour de partie se sont toujours les mêmes sons qui reviennent ooOOOoo
Je ne m'y connait pas beaucoup en électronique, cela ne viendrait il pas de u4 je ne sais pas si je suis assez clair

Merci a tous et bon flip cordialement

J'ai ré écris ce message
Il était incompréhensible
Merci de faire un effort sur la ponctuation et l'orthographe, car là franchement pffff

Soit pour ton souci de sons, je te conseille déjà de vérifier la connectique entre la carte Cpu et la carte driver
Puis de vérifier le connecteur du bas droit de la carte driver, qui lui envoies les informations à la carte sons
Vois aussi bien ses cosses

U4 n'a aucun rapport

bonjour,mille excuse pour l'orthographe,je te remercie pour ta réponse je vais regarder cela merci et je vous tiendrez au courantvivi

bonjour, après avoir fait ce que tu m'as dit ,j'ai remis de l'étain sous le connecteur (flèche rouge) sur la carte car il était usé, puis j'ai remis en route toujours le même problème de son. Même en débranchent la cpu de la driver (flèche bleue ) et l'autre en même temps le son marche encore et toujours le même son. Je joins une photo (je sais les fils sont soudés directement sur la cpu mais je l'ai acheté comme cela, je vais changer pour remettre un connecteur) cela n'empéche pas le flip de marcher mais je pence qu'il doit y avoir d'autres sons ? merci pour vos réponses car j'avance les crédits remarchent fil coupé ,a bientôt.

bonjour a tous ,le problème de son et toujours la mais maintenant les crédit qui fon des siennes au départ je prouver mètre 99 crédits puis 8 puis 5 maintenant, une petite piste ;) pour moi merci a tous

Pour les crédits c'est certainement un soucis de perte de mémoire
Soit a vérifier si l'accu tient bien la tension flipper débranché

Sinon CPU à refaire, changement de l'accu par des piles déportées avec une diode
Test des Dips Switch (les bleus)

bonjour,
j'ai vérifié l'accu du flipper éteint, la tension est à 1,8. Je pense que quelques problèmes viennent de là.
Je vais donc enlever l'accu et le remplacer par des piles.
- 1ère question : ou brancher la diode d'après la photo jointe ?
- 2me question : dois-je éteindre et débrancher le flipper ou juste débrancher la CPU pour faire le changement,
ne risque t-il pas de perdre toutes les données ou réglages ?
- 3me question : pour la diode je ne possède qu'une diode 1N5344B, cela est-il bon sinon qu'elle diode mettre ?

Merci pour vos réponses, cordialement.

ON démonte la carte CPU oui

Oui tu perdras les réglages mais tu as un article à dispo pour les refaire

Sinon choisi un bon coupleur à pile 3 * R6 --> 4.5 V soit

La diode 1N 4148 ou 1N 4007

;)
wildia a dit:
bonjour a tous ,le problème de son et toujours la mais maintenant les crédit qui fon des siennes au départ je prouver mètre 99 crédits puis 8 puis 5 maintenant, une petite piste ;) pour moi merci a tous
Je pense que David te donne la solution dans le mesage qui suit celui-ci vivi
La mémoire (RAM) sur mon Gunmen Staal, perdait ses infos au-dessous de 3V!, donc le flip ne redémarrait plus après 10mn!

Pour être précis, il te faut:
-un coupleur de 3 accus; 3 accus 1.2V pas chers (1900mA suffisent)
-Repasser les tests selon notice: (dont: nombre de joueurs, de billes, de crédit pour monnayeur "1Fr" et "5 Fr"

Dans mon cas, la partie ne démarrait pas tant que ces données n'étaient pas correctes: (par défaut, j'avais des dizaines de joueurs et de billes, et quand j'appuyais sur les boutons de crédit, j'avais de nombreuses parties...???)

Si cela marche alors, comme cela, laisser le flip recharger les accus (ou les charger avant)
Si tu mets des piles au lieu des accus, monter une diode sur le fil rouge (+), à connecter au même endroit que le + de ta batterie d'origine (la première borne, à l'opposé du dernier "-" si tu avais 3 accus de 1.2V)
Le "-" reste à la masse de la carte (idem origine)

Moi, cela m'a permis de démarrrer... et surtout, de redémarrer les jours suivants! :lol:

Courage!!!

Ploom

bonjour a tous merci pour cette réponse,je vais mètre des piles et une diode. je vous souhaite a tous un joyeux NOEL sup.

Retour
Haut Bas