Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

gottlieb the game : plusieurs problemes lors de la remise en marche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion castor95
  • Date de début Date de début
C

castor95

Non Membre
Bonjour à tous,
Je suis tombé par hasard sur votre forum en cherchant des informations sur les causes possibles des pannes qui sont apparues sur mon flipper suite à une remise en marche après 10 ans d'inactivité :
tout d abord j ai 2 afficheurs sur le même côté ( afficheur 1 et 3 ) dont le chiffre des centaines de mille ne s'affiche plus; à la limite c est pas trés grave on peut quand même jouer.
l'autre problème est plus génant :lorsque la bille est tombée et que score doit s'afficher il se passe environ de 1 à 2 minutes pendant lesquelles le flipper est bloqué et seulement après ce temps les points s'affichent et la bille ressort pour passer au joueur suivant ; cela me fait la même chose lorsque l on met le flipper en route et que l'on selectionne le nombre de joueur : le flipper reste bloqué au joueur 1 pendant au moins 2 minutes et ensuite on entend un déclic et l'on peut seulement sélectionner les joueurs suivants.
je suis bricoleur mais j'avoue qu'en flipper je n'y connais pas grand chose donc si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai très reconnaissant.
Merci d'avance à tous pour vos précieuses informations

ikoo Pour ton soucis d'affichage , à en suivre le schéma type d'un 80A, je dirais à contrôler A1J3 cosse 6 , et si pas ca, un tour du coté de Z24 sur la CPU.
Mais il y a fort à parier que c’est un soucis de connectique.

Pour ton attente , je dirais de bien vérifier les contacts , voir si ils sont bien lus , en tests contacts vivi

Bonjour,
je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.
j'ai vérifié le connecteurs a1j3 à priori ok et par contre je ne sais pas comment faire pour le z24 il s'agit d'un composant soudé ? si c est le cas les soudures ont l air correctes.
par contre pour l'attente maintenant je ne peux plus jouer du tout je peux juste sélectionner une partie sur l'afficheur et ensuite plus rien le flipper est bien allumé mais rien ne fonctionne on dirait qu'il n'y a plus de courant.
Pour les tests il s'agit du petit bouton poussoir rouge ? des fois les tests démarrent mais pas à tous les coups et malheureusement ensuite je ne sais pas les interpréter.
Mon flipper ne fonctionne plus du tout il reste bloqué... c'est grave docteur??
Merci par avance pour vos conseils .

Tu as en page d'accueil du site mes articles.

Tu iras dans flippers Gottlieb et tu trouveras Test et Audits !
Cela t'aidera à comprendre les tests effectués et à effectuer.

Pour l'afficheur une photo serait la bienvenue pour te guider et ou comprendre avec précision le soui

Bonsoir,
merci pour tes conseils tu avais raison les problèmes du flipper proviennent de mauvais contacts.
en triturant les fils cela refonctionne temporairement; existe il un produit pour obtenir de bons contacts ? ou une méthode déjà éprouvée ? comment faire pour resserrer les petits ergots ou sont enfichés les fils qui font contact sans être dénudés
je vous remercie d'avance pour vos réponses

Il faut remplacer les cosses.
Tu les as en vente sur mon site pro.
C'est assez facile, mais simplement long et fastidieux.

On remplace que les cosses !!! 0.156 pouce

Retour
Haut Bas