Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb SYS3 Stargate - Question moteur pyramide

stras210

Membres
Membre FF
Bonjour,

Afin de continuer la remise en route de mon Stargate, je voulais avoir votre avis concernant le moteur qui permet de faire sortir le vaisseau de la pyramide.

Le vaisseau sous la pyramide va bien de gauche à droite mais pas d'avant en arrière. Après vérification c'est bien le moteur qui est HS, la boite avec les roues crantées n'a pas de problème (je crois que ça s'appelle un démultiplicateur ??). Je voulais savoir si je pouvais prendre n'importe quelle moteur 20V sur internet ou le moteur d'un autre flipper (autre que gottlieb ou Stargate) et le mettre dedans ?
 
Avant d'accuser le pauvre moteur, as tu vérifier les commandes, soit le transistors
Mets une lampe à la place du moteur et voit si elle s'allume (une 24V style RP1251)

Vérifie déjà cela

1652465923421.png

Autre chose qui peut être en panne :

1652465965794.png

A vérifier donc

Pour bien faire démonte le moteur et alimente le directement avec du 12V cela nous dira déjà s'il tourne
 
Bonjour,
Arès verification j'ai bien du courant qui arrive jusqu'au moteur. Donc le moteur est bien HS. En plus, je l'ai branché sur une alimentation externe (12V) et il ne tourne pas.
 
Ah oui
Avant d'en acheter un autre, démonte le :p
Et regarde si c'est pas un balais de coincé
Cela arrive tellement souvent ..
 
Retour
Haut Bas