Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Gottlieb STRIKER 1982 panne de son

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JLD
  • Date de début Date de début
J

JLD

Non Membre
Bonjour à tous.

Mon Gottlieb STRIKER ne donnait plus aucun son (les haut parleurs ronflaient quand même, donc pas coupés) j'ai eu la mauvaise idée d'appuyer plusieurs fois sur le bouton poussoir situé derrière le portillon (à coté du monayeur) espérant le rebooter et maintenant mon tableau d'affichage clignote dans tous les sens. Il est entièrement débranché en attendant une solution.

Avez-vous une astuce pour annuler ma fausse manip ? SVP Merci

Toute info sur la coupure de son sera bienvenue (j'ai testé les connections et vérifié les fusibles)

La mémoire des records est sur pile de 4.5 volts débranchée aussi en attendant.

Qu'est ce que tu appelles clignote dans tous les sens ?
Tu as une photo de ce phénomène ?

Chaque pression sur le bouton poussoir derrière le portillon fait apparaitre des chiffres différents sur le tableau des scores qui à mon avis correspond à un dignostic (diodes de 0 à 9 une par une par exemple comme un test d'affichage...)

J'aimerai annuler cette action et revenir au point zéro pour ensuite vérifier tous les contacts (cosses HP, carte son etc...)

Merci pour le lien vers le parcours des tests de sys80. J'ai réussi à retrouver mon flipper en état de marche normal en le laissant hors tension 48 H. Il me reste maintenant à trouver pourquoi je n'ai plus aucun son !

regarde la carte de régulation
Il te faut du +30 V, du +12 et - 12 V

Commence par là

Merci je vais tester ces tensions.

Aprés une longue recherche sur le net, je me suis apperçu que les guides SAV des Flippers Gottlieb ne sont plus trouvables gratuitement (contrairement aux autres marques). Dommage pour moi alors si quelqu'un avait un exemplaire de Striker Gottlieb je suis preneur....!?

Bonjour,

Où dois-je mesurer les tensions + et - 12 V ainsi que 30 V ?

J'ai bien 12 volts derrière le portillon monayeur à l'endroit indiquant alimentation carte son (boite plastique carrée avec 4 connexions).

Le ronflement aux HP est plus ou moins fort quand on change le volume par le potentiomètre.

J'ai mis du produit à contacts dans les connecteurs de paquets de fils et vérifié tous les fusibles.

J'ai aussi bougé les connections de cartes.

SVP Merci

La carte sons auxiliaire est dans le fronton sur le panneau

Retour
Haut Bas