Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Gottlieb spring break en rade

kikofM3

Membres
Membre FF
Bonjour le groupe…

Après plusieurs Gottlieb sys80B (oui j’adore ses modèles 87-88

J’ai choper un magnifique spring break l’année dernière…

J’ai beaucoup jouer sans souci particulier (quelques fois au démarrage pas de son, mais vite résolu en redémarrant ou nettoyant les connecteur son-cpu…

hier soir je joue, aucun souci, d’un coup plus de contrôle batteurs (reste en bas)la bille tombe… et là plus rien

Plus de son, la nouvelle bille ne part pas…

Je redémarre…

99 % des ampoules fonctionnent, sauf quelques-unes sur la droite…

Je lance une partie, elle s’affiche à l’afficheur, pas de son pas de bille qui arrive… et ciblés toujours en bas…

5V semble ok…

Potentiomètre 5V?
Condensateur à coter du 12V?

Je ferai diverses à ma portée, mais là je ne bois pas trop

Je vous remercie vivement comme d’habitude, vous avez toujours réussi à me dépanner… David me m’a révisé une CPU à merveille à l’époque… Bref je sais à qui, je m’adresse quand je viens ici… merci flipper France !!!

Hello , si ta cpu te donne l'afficheur en mode je lance une partie....mais que rien ne s'active , genre pas de bobines qui s'enclenchent , pas de son , nada.....à mon avis tu dois avoir un soucis avec ta carte driver ....ou simplement un problème avec ton connecteur qui part de ta carte CPU A1J4 vers ta carte driver A3J1. Flipper éteint : regarde s'il n'aurait pas bouger ça vaudrait le coup de l'enlever et le remettre puis tu rallumes ton flip après, on ne sait jamais. Sinon tu as la piste des fusibles donnée par FrançoisP à contrôler. Bref tu as des possibilités de contrôles dans un premier temps , cela te permettra de localiser un peu mieux le problème de ton flip ;) .

Merci les mecs…

François les fusibles son ok, aucune bobines ne s’enclenche ou claques, les cibles remontent pas…

Marcus, j’ai nettoyer et enlever/remis tout les connecteurs, y compris la drivers…

Pe contre, je me rappel un bourdonnement dans les hp assez fort de quelques secondes ses derniers temps à l’allumage…

Je revérifie 5V, fusibles, connecteurs cette aprèm!

Alors j’ai pas pu attendre, je suis allé regarder..: enfin, revérifier
Effectivement, François, il y avait un fusible de griller…
Franchement au fond de la caisse même avec ma petite lampe hier j’avais pas vu grosse erreur de pas enlever, chaque physique est vérifié comme il faut.

C’était le 8A à côté, le transformateur,celui qui remonte les cibles, et sûrement qu’il actionne le déclencheur…

C’est marrant, parce que, il y avait quand même quelques ampoules qui ne fonctionnent pas, sûrement Saile, alimenter par le déclencheur, je ne sais pas comment ça fonctionne, les ampoules dans le couloir de lancement de la bille…

Par contre, le bourdonnement dans les haut-parleurs d’il y a quelques jours, ça me semble quand même bizarre c’était assez strident.

En vous remerciant pour tout

D’accord avec toi François…

Par contre 10min de jeu et… re belote!

J’ai un batteur un peu moi le contacteur sur le plateau complément cuit… peu être la cause?

Je vais commander une paires de contacteur dans tous les cas, un peu moi et surtout bien creusé…

Surtout regarde, au niveau de tes 2 batteurs , niveau bobine que le plongeur coulisse bien dans le fourreau ainsi que sur tes 2 banques de cibles car cela pourrait aussi venir de cela , ça force et cela finit par faire griller ton fusible....en espérant que tu n'es pas une bobine qui a légérement pris de l'embonpoint en plus, bref un petit contrôle à faire niveau des fourreaux que cela coulisse bien . Les contacteurs niveau batteur ça vaut le coup aussi de les changer quand ils sont attaqués sup.

Merci marcus

Ouai, j’ai un batteur qui a des lacunes depuis un moment, je vais changer la bobine et ressort de rappel pas beau…

De mémoire il faut pas les huilés/graisser…

Non pas de graisse , ni d'huile ,cela doit coulisser sans résistance, tu peux juste nettoyer avec un chiffon uniquement le plongeur car avec le temps, cela peut s'encrasser.
la résistance à ce que cela ne coulisse plus c'est
1/l'encrassement du plongeur
2/déformation de la bobine
3/déformation du fourreau, vu que c'est du plastique, avec le temps cela peut légérement se déformer
voilou plus1

non pas à chaque fois… quelques fois ses derniers temps…

je vais prendre le nécessaire, car pas mal de pièces en stock mais pas ce qu’il faut…

Je ferai un retour fin de semaine

Merci à tous

Retour
Haut Bas