Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Gottlieb "Spirit" - Les cibles fixes ne marquent pas systématiquement

Petitcurieux

Membres
Membre FF
Bonjour à tous :)

La remise en route du "Spirit" est terminée et tous les ajustements sont faits. Il me reste néanmoins un problème à régler au niveau des 4 cibles fixes 1-2-3-4:

20221008_125014.jpg

De façon générale, le contact se fait, sauf quand la bille arrive trop vite. J'avais bien nettoyé les contacts et dans le doute, j'en ai remplacé deux d'entre-eux. Le résultat est le même. Ce phénomène me rappelle celui des Bally électroniques de première génération quand le condensateur du contact est cassé ou absent.

Question: L'ajout d'un condensateur comme sur les Bally est-il possible sur les cibles fixes d'un Gottlieb ?

Bonjour,
Quelle est ta carte mère ?
Est ce celle d'origine, une Lisy, ... ?
J'ai un spirit (+ Lisy 80) et j'ai rencontré le même problème.
Après avoir changé le PIC "input", ça s'est réglé.
Marc

Quelles cartes as tu mis dans le jeu ?

Quelles cartes as tu mis dans le jeu ?
C'est en voyant ta question et celle de Goupilou que j'ai compris. C'est une carte de remplacement. Comme je l'avais dit dans une autre discussion, le flip n'avait plus ses cartes, à l'exception de la carte son. J'ai ce qu'il faut en alim et en driver, mais rien en CPU. Bref, je pense avoir la réponse à ma question ;)

Bonsoir Pascal,
Je trouve que l'idée de la mousse est bonne !
De plus, elle aura un avantage mécanique pour l'amorti .
Sinon, la piste de la capa est peut être bonne. C'est quelque chose que je n'ai jamais essayé dans le contexte.
Dans ce cas, ce qui est intéressant, c'est sa recharge qui pourra prolonger artificiellement (quelques µs) l'état bas du contact. A essayer.
Marc

C'est une carte de remplacement. Comme je l'avais dit dans une autre discussion,
OUai certes très cher, mais cela aurait pu être une Danette ou alors une originale que tu avais dans un tiroir :)

Retour
Haut Bas