Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb - restauration esthétique: Webbing: (mouchetage) des choses à savoir ou éviter?

P

Paranoid

Non Membre
Bonjour à tous,
je ne sais pas si c'est la bonne section,
mon fronton de 'Dancing lady' 1966 était tout jaune moche quand je l'ai trouvé, je l'ai repeint en blanc, pour l'instant,
mais autant sur la caisse de mon flipper même s'il est abimé, je ne me sens pas encore d'y toucher de peur de faire pire que bien,
mais par contre le fronton, je voudrais 'imiter' les mouchetures gottlieb, avant de refaire les motifs..
sur ce sujet, j'ai lu pas mal de choses. Mais pas vu passer de méthode vraiment concluante en tout cas utilisée par plusieurs personnes qui en sont content..

est ce que quelqu'un a testé les bombes de peintures 'toiles d'araignées' avec du diluant? dans un pistolet à peinture?

j'ai cru comprendre que certains se sont fabriqué des objets loufoques (à base d'élastiques? ficelles? clous? en tout cas poids qui 'trainent' ?)
si quelqu'un peut m'en dire un peu plus là dessus, je suis preneur.
est-ce qu'un coup de brosse metallique (effet brosse a dent) et puis après laisser trainer des sortes de dés ou vis, suspendues par des fils? (mais doit y avoir un mouvement spécial à faire)

d'une manière générale, pour refaire ces 'marbrures' typiques, est-ce que quelqu'un ici est parvenu à quelque chose de très proche d'un original?
(j'ai l'impression que beaucoup se sont cassés les dents là dessus.. (et on voit passer des choses assez berk berk)

quelque soit la difficulté je vais devoir m'y coller, je ne peux pas laisser mon fronton tout blanc, ça jure..
et je souhaite me rapprocher au max de ce qu'il y avait à l'origine.

est- ce qu'il y a des choses à faire ou surtout ne pas faire? merci pour vos conseils,
et bonne soirée à tous,

Pierre.

[Non, ce n'était pas la bonne section :p . Déplacé dans Restauration esthétique des flippers .... ]
 
Etant fabricant de PLV pour les marques de sport, je suis constament amené à trouver des solutions pour avoir des rendus de peinture de toute sorte.
J'utilise la game de peinture MONTANA MTN 94, une grande game de couleurs mates ou brillantes.
Il y a une games artistique , moucheté, marbré, craquelé ...
Pour les utiliser très souvant, ces bombes sont trés faciles à appliquer et les prix sont très corrects (moin de 4 euros pour les couleurs).
Elle ont un pouvoir couvrant énormes.
 
Alor spour ce qui est du mouchetis, pinceau de type brosses, ou vraiment une brosse
Tu en mets dessus (avec des gants) tu frottes
Bon cela en mettra partout, y compris sur toi même MDR mais cela marche
 
J'utilise la game de peinture MONTANA

bin dis donc, tu les connais !
Peu de gens connaissent
Très très bonne qualité et pas chère
J'en avais acheté sur LifeStyle, car je cherchai une spéciale et on ne ris pas pour refaire l'anal des toilettes (l’abattant) MDR
J'ai un dégradé de gris et cela était vraiment balaise
Et je confirme la peinture tient même à des acides MDR
 
Je sais pas MDR
QUand je peins j'ai le double groin anti solvants etc .....
 
Bonjour,
merci pour vos réponses,
j'ai trouvé ça:
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
mais ça ne fait que les petits points, pas les trainées.

merci pour les montana:

concernant les couleurs, quelqu'un saurait quelle couleur prendre chez montana pour imiter ça:
1587810667770.png
sur mon dancing lady, (et mon mayfair aussi) 1966 on dirait que c'est banner red, et regal blue, ainsi qu'antique white.
mais je ne connais pas les correspondances
si quelqu'un a dejà testé..

merci beaucoup :)
 
Les sites qui vendent les bombes 94 fournisse un nuancier mais pas très efficasse si ton écran est pas de bonne qualité. Je choisie mes couleurs avec un écran mac car très proche de la réalité. Sinon avec une bonne tablette tu as peu de chance de te tromper.
 
peut-être un de ces deux là,
(mais ça sera jamais le même bleu, snif)
1587813283905.png
est-ce que c'est de l'acrylique? on peut imaginer faire un mélange avec une autre source d'acrylique
(pas pratique de mélanger 2 bombes? la vider dans un récipient? ça peut se faire, vous croyez? ou c'est complètement débile :) )

merci,
 
Bombe de peinture synthétique et non acrylique. Il existe une gamme acrylique mais un peu plus chère MTN water besed 300.
Game MTN 94 synthétique mate
Game MTN hardcore synthétique brillant
Sur ce site tu trouvera un nuancier un peu plus lisible.
 
Si tu as un compresseur tu peux réaliser un moucheté parfait.
Debit d'air trés faible, ouverture du debit peinture pour ogmenter le moucheté, plus la peinture est liquide plus le moucheté est gros
 
Salut les gars, sinon il y a la méthode de Chris 91 pour faire les mouchetis, qui me paraît très bien aussi:
 
Mate ici pour le prix

Quand j'en avais acheté c'était le moins cher de tous les sites

 
merci bcp pour le lien,
pas mal le mouchetage avec le collant en nylon,
(bon après il manque les zigouigoui pour les marbrures des meca gottlieb années 60, c'est plus ça qui me fait peur)

EDIT: oh je viens de voir que c'était une bombe de marque 'montana' justement (marble effect) que j'avais commandé il y a qq temps pour faire ça,
je compte la diluer et tester au pistolet a peinture (électrique) je pense)
 
En tous cas les couleurs, les bains, les différentes nuances c'est chaud !
Assurément chaud
Exemple d'une personne qui a fait un foin sur un merdier de fesses book sur des couleurs de caoutchoucs ROSE que je vendais
Bien non pas rose du tout
J'ai fait le test pour dire

APN éclairage LAIDES --> Totalement rose le truc
Eclairage lampe eco (tube quoi) --> Rouge mais clair
Et avec l'oeil humain, éclairage jour --> Rouge mais pas sang ni Ferrari clairement

Tout cela poru dire on en parlait avec Couin, les écrans, les APN etc ... ne respectent pas les couleur PANTONE

Je suis surpris de lire que MAC aurait des écrans PANTONE ?
Hey bien faudra que je vois cela

Donc pour en revenir à l'idée
Ayant peint la lunette des toilettes, j'ai acheté 6 gris différent car j'étais sur qu'en séchant cela serait encore différent et ce fut le cas

Donc mon conseil prendre deux ou trois de chaque couleurs ayant une nuance proche !
 
"Je suis surpris de lire que MAC aurait des écrans PANTONE ? "
> nonon, David,
je n'ai pas de Mac, et oui les dalles Retina sont plutôt bien, (vu le prix c'est pas étonnant) mais par rapport aux autres écrans d'ordi et portables uniquement
C'est pas un eizo étalonné non plus, et rien à voir avec une chaine de fab qui utilise correctement un nuancier pantone, ou alors: une charte mcbeth pour étalonner
et pouvoir comparer des choses correctement
mais c'est pas donné non plus:

Pour 'jaunir' le blanc (comme le tabac et le temps?), quelqu'un a déjà fait? essayer de vieillir du blanc,
merci pour vos réponses quoi qu'il en soit :),

bon dimanche à tous !
 
Ah oki pour les écrans
Oui j'avais déjà entendu parlé des RETINA ....J'en ai un sur mon tel, et franchement là c'est surement le capteur Cmos pour la photo car idem couleur différentes...
L'APN Lumix que j'ai aussi pour les photos d'RP pour exemple, lui est précis en couleur ...

Soit autre débat :)

Pour le blanc jaunis, alors quand je fais des retouches plateau, je mélange une pointe de jaune et du beige avec un blanc primaire
Toutes ayants des pigments sûr
 
Retour
Haut Bas