Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Gottlieb Polo : problème remise à zéro compteur

Phil17_Polo

Membres
Membre FF
Je ne dispose d'aucun document technique sur ce flipper.
Pas facile pour dépanner !!! Alors si quelqu'un a le manuel technique je suis preneur !
Merci d'avance.

Exposé du défaut de remise à zéro des compteurs :
  • Après une partie à 4 joueurs, au moment de relancer la partie, il ne fait la remise à zéro des compteurs des joueurs 1,2 et 3
  • Le compteur du joueur 4 est bien remis à zéro mais pas les autres .
  • Alors qu'près une partie à 1 ou 2 joueurs, au moment de relancer la partie, il fait la remise à zéro des compteurs des joueurs 1 et 2.
Je présume que la panne vient des compteurs du joueur 3, mais ils s'incrémentent correctement pendant la partie !!!

Merci pour vos conseils avisés.
 
Bonjour Pour ta remise a zéro qui ne se fait pas décroche les relais X2 ET X3 .Tu gratte et tu règle les contacts pour qu'ils se ferment bien quand ils sont appelés en manœuvrant les relais manuellement.Commence par là et tiens nous au courant ..Pour le shéma en MP donne moi ton mail je fais suivre...
 
Bonjour Ils sont dans le fronton a coté des relais pour les points ...
 
Bonjour,
J'ai bien trouvé les 2 relais. Que j'ai décrochés et désoxydés.
Le verdict est le suivant après une partie avec 4 joueurs.
Les compteurs du joueur 4 sont bien remis à 0
Pour le joueur 3 seul le compteur des centaines est remis à 0 les autres non.
Aucune remise à 0 des compteurs des joueurs 1 et 2..

Voilà, merci pour votre aide.
 
Nettoie tout ton player unit et le relai X 1
 
J'ai poursuivi mes investigations .
J'ai nettoyé les contacts 0 et 9 des compteurs du player 3.
Redémarrage, pas d'amélioration, ni de remise à 0 des players 3, 2 et 1.
La nouvelle partie ne démarre pas.
Remise à 0 manuelle effectuée la nouvelle partie démarre.
 
As tu lu ce que la blonde a noté au dessus ?
Bonjour,
Oui, j'ai bien lu ce qu'a écrit Flipper95. Je suis dessus en ce moment.
Nos messages se sont entre choqués. iSgratt
C'est vrai que le player unit me fait un peu peur... Mais je vais m'y attaquer.

Le fait que le compteur des centaines du player 3 ait été remis à 0 m'a fait supposer que la panne pouvait venir de là.

En tout cas merci pour votre aide
 
S i tu le peut fais moi une photo de ton player unit.
 
Bonjour,
voici une photo du player unit. Je n'ai pas eu le temps de le démonter, j'ai bien nettoyé les rivets et les frotteurs visibles sur la photo.
J'ai du me contenter de le faire sans démonter l'index avec les frotteurs. Les têtes de vis de fixation de l'index sont abimées....
Voici 4 photos prises player unit toujours en place

PXL_20240117_180104153.jpg
PXL_20240117_180109370.jpg

PXL_20240117_180227429.jpg
 

Fichiers joints

  • PXL_20240117_180128719.jpg
    PXL_20240117_180128719.jpg
    66 KB · Affichages: 9
Effectivement les paillettes semblent oxydées Donc tu retire la vis qui le maintient et tu gratte TOUS les grains sur TOUS les empilages. Ensuite en faisant tourner manuellement les disques avec le plongeur tu contrôle si les contacts se ferment bien et dans la logique ça devrait fonctionner .Restera a contrôler les compteurs ..
 
Pendant que le compteur player unit est décroché fais une photo de TOUS les empilages ..
 
Bonsoir,
J'ai donc attaqué le player unit par la face nord !!!
Bravo à Flipper95 c'était bien là que se tenait la panne !
J'ai nettoyé tous les contacts , puis j'ai engagé une partie à 4 joueurs.
J'ai fait une partie normale, c'est à dire que j'ai joué les 20 boules.
A la fin de la partie j'ai engagé une partie pour un joueur et tous les compteurs se sont mis à zéro !!!

Voici comme demandé les empilages, est ce bien cela ?
PXL_20240120_173745880.jpg
PXL_20240120_173815984.jpg
PXL_20240120_173914924.jpg
 
Parfait si ça fonctionne ..Voir ta boite Mail..
 
Y-a-t-il un produit miracle qui serait susceptible de protéger les contacts
Surtout AUCUN produit en bombe qui sont prétendument des nettoyants ..ILS laissent des dépôts et s'ils ne sont pas secs une étincelle et ça fume.Si ta machine n'est pas a l'humidité et qu'elle fonctionne régulièrement ça suffit .
 
Par contre petite brosse inox sur la dremel et ceci aide pour nettoyer les contacts de partout

Mais brosse, et attention porter des lunettes et protection (j'ai déjà vécu ces mini fils qui volent et cela se plante bien dans la peau .... )
 
Retour
Haut Bas