Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Gottlieb DancingLady (4joueurs) 1966 - fronton playerUnit? ou Loterie?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Paranoid
  • Date de début Date de début
P

Paranoid

Non Membre
Hello again, FF :)
Je suis en train de nettoyer le fronton de mon dancing lady (merci à un gentil monsieur de Sannois qui m'a vendu la boite et m'a montré comment ouvrir et nettoyer plus en profondeur la mécanique !)

sur le haut du fronton du DancingLady, il y a (entouré en vert) un '?? Unit' que je ne suis pas sur d'identifier (est-ce que c'est ça le playerUnit? ou la loterie? il n'y a plus d'étiquette, juste un 'O'), et il semble y avoir un truc cassé au dos.. :(
en bas à droite de l'image on a bien le 'balls played unit' qui a deux bobines, ça ça va.
mais la partie entourée en vert n'a qu'une bobine, du coup je me demande comment est-ce remis à zéro? (ça tourne jusqu'à atteindre un certain état? j'imagine)
Question 1: savez-vous comment s'appelle cette 'unité' ?
fronton1.jpg

Question 2: au dos j'ai ça:

fronton2_arriereplayerunit.jpg
(ça m'a l'air trop simple pour un playerUnit, ou alors il me manque des bouts?)
désolé pour l'image un peu floue, mais on voit un demi cercle sur la vis, et c'est un truc cassé, par contre je ne vois pas bien à quoi ça sert, à quoi ce serait raccordé..

merci d'avance si jamais quelqu'un a déjà vu ce genre de chose..
bonne soirée à tous !

..Bonjour Du calme Respire .Je transmettrais tes remerciements a jean Bernard .Le compteur c'est la loterie et ça tourne toujours dans le même sens ...Au dos du compteur ce qui te semble cassé c'est un truc qui remplace une rondelle que l'ancien proprio ne devait pas avoir ..Bonne journée.

:) héhé je respire.
un grand grand merci flipper 95 ! (quelle bonne nouvelle!)
très bonne journée également.

je découvre (dites-moi si je me trompe) que la loterie on l'appelle aussi le '0-9' unit (d'où le 0 sur mon étiquette).
par contre je me demande où est le player unit? dans ce cas là.. sur la planche de fond? ou alors ça n'existe pas encore sur tous les gottlieb en 1966?

..Bon on y va Le player unit est tout en bas a droite sur la photo dans ton fronton sous les compteurs du troisième joueur..Si tu dois démonter la galette du plaer unit fais le une fois revenu a zéro et fais un repaire pour la position des picots sinon, ce n'est pas infaisable ,mais tu risque de t'amuser pour les réglages.. ET le compteur de loterie s'appel pour les instruits le 0.9 unit. Voilà tu peut dormir rassuré..

..Bonjour Du calme Respire .Je transmettrais tes remerciements a jean Bernard .Le compteur c'est la loterie et ça tourne toujours dans le même sens ...Au dos du compteur ce qui te semble cassé c'est un truc qui remplace une rondelle que l'ancien proprio ne devait pas avoir ..Bonne journée.

Ah je vois cela
QUand on a pas le circlips effectivement on peut prendre une fine rondelle, la couper d'un quart et s'en servir de circlips (anneau élastique)
C'est une bonne solution de dépannage provisoire, un circlips serait le bienvenu par contre :p

aah mais oui ! suis-je bête! MER-CI messieurs:
'ball played unit' = 'player unit' c'est la même chose :)
(et c'est ça qui déconne, à mon avis, il faut que je l'ouvre.. :(
j'ai une des deux bobines qui (en tout cas à la main) ne se remet pas bien en place, ça avance d'un demi cran..

le reset se passe maintenant très bien, tous les joueurs à zéro, ça s'arrête et c'est stable (c'est déjà ça)
mais après ça déconne entre les joueurs/ball et j'ai un relais qui coince, mais ça pourrait venir du playerunit qui est entre 2 cran
j'ai accroché le fronton :) (mais du coup c'est pas évident pour réparer/débugger pour voir ce qu'il se passe d'un coté et de l'autre)
merci en tout cas, je vous tiens au courant.

Bonjour C'est juste un conseil pas un ordre . Prends le temps de lire les 2 articles en haut des posts ""Flippers électromécaniques"".. Si tu suis ce qui est indiqué tu trouvera la révision plus simple ..

Hello Flipper95, je les ai survolé mais comme (j'imagine) beaucoup de débutants je suis trop pressé: Je vais les relire + en profondeur et refaire ça.
De mémoire ils sont de toi et plutôt très clair. Merci d'avoir mis ça à disposition.

Si d'autres débutant lisent ce lignes, j'ai récemment appris (merci encore Jean Bernard) que pour bien régler des contacteurs, pour l'ouverture, c'est assez facile à voir, mais par contre ce que je ne savais pas:
c'est que pour la fermeture d'un contact, il vaut mieux que la patte mobile fasse bouger d'un ou deux dixième de millimètre la patte fixe, histoire de s'assurer que c'est suffisamment fermé !

.jean Bernard retiens très bien ce qu'on lui explique mais il ne vient pas sur ce site il m'appel directement ..

Retour
Haut Bas