Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Gottlieb counterforce plante et tests aléatoires

ladyluck91

Membres
Membre FF
Bonjour à tous ,

Je démarre un counterforce , j’ai le pb suivant , il s’allume normalement , les afficheurs après quelques secondes , je peux aller en test , mettre du crédit , mais si je lance une partie , il plante ! Les afficheurs s’éteignent , lampes plateau figées , il n’est pas en tilt , la lampe du joueur 1 est allumée .
Les bobines fonctionnent .

Si j’éteins il redémarre , en test 20 , j’ai 5101 , puis 7641 1 , puis 7641 2 .

J’ai changé la 5101 , mais au test suivant , même résultat qu’au test précédent.

Ma question , est-ce les prom qui me plante le jeu au lancement de partie ..?

Bon Noël à tous ...
 
En ayant changé la 5101 il t'affiche toujours la 5101 en défaut ou pas ?

Par contre s'il ne l'affiche plus et que tu as toujours 7641 X affiché, la prom de jeu est HS

As tu eu une surtension, un court circuit ? Une masse qui s'est fait la malle ? Un défaut de +5V
Car si tous sont HS cela ne sera pas par hasard, vraiment pas
 
En ayant changé la 5101 il t'affiche toujours la 5101 en défaut ou pas ?

Par contre s'il ne l'affiche plus et que tu as toujours 7641 X affiché, la prom de jeu est HS

As tu eu une surtension, un court circuit ? Une masse qui s'est fait la malle ? Un défaut de +5V
Car si tous sont HS cela ne sera pas par hasard, vraiment pas
Salut David ,
Merci pour ta réponse , alors oui Z5 toujours en défaut , à l’allumage j’ai 8 crédits affichés , si j’augmente et éteint le flipper , il se rallume à 8 donc pas de sauvegarde J’ai lu quelque part que Z36 pourrait être en cause ,
Après pour la cpu ce n’est pas celle du jeu , donc pas d’historique la concernant.
sinon le jeu est ok , je l’ai testé avec une autre carte de Panthera , et là les parties se lancent , marque des points , trois billes , loterie .
donc à te lire il faut résoudre Z5 en premier...?

Ps. Je trouve plus les smileys depuis la nouvelle mise à jour
 
Bonjour à tous ,

J’ai avancé , défaut Z5 résolu ! c’était bien Z36 , donc en test il me reste 7641 1 et 7641 2 , il me faut donc commander une prom unique, David je ne trouve pas la rubrique commande mémoire à la demande sur RP , si tu peux joindre le lien ...
A + Yo
yoyo1
 
OUi car c'est full responsive comme on dit ....
On peut pas tout afficher sur une ligne sur un tel
Logique donc

Ah tu as encore bel est bien les mémoires d'origine, il te faudra adapter la cpu aussi si cela n'est pas prévu avec quelques bout de fils

Sinon sur RP tu vas dans Mémoires jeux, Ala demande, et une 2716 et zou dans le champ commentaire client tu me dis simplement pour Cpu Counterforce

 
Bonjour à tous ,

David merci pour ta réponse , c’est bien les deux mémoire d’origine , je te passe commande de la 2716 et ferai la modification.... yoyo1
 
Regarde l'article que j'ai écrit à ce propos pour modifier la cpu

 
Regarde l'article que j'ai écrit à ce propos pour modifier la cpu


Bonjour à tous ,

Des news ! après remplacement de la prom de jeu , toujours même résultat , en test mémoire tjr. Les proms de jeu en défaut , et bien sûr le jeu qui plante au démarrage de la partie , retour de la carte sur l’établi , avec la sonde logique je constate une ligne de donnée qui pulse bizarre ? en la suivant je constate pas de contact avec sa patte en U6 , un point de soudure sur le support , et c’est ok ..!
Voilà problème résolu yoyo1

A + merci à David pour les conseils , et les fournitures , service toujours au top !
 
Ah bien alors

merci pour ton retour

Allé zou affaire classée en Resolu
 
Retour
Haut Bas