Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb Charlie's Angels, impossible de jouer

Theo_Hrlo

Membres
Membre FF
Bonsoir,

J'aurais besoin de votre aide au sujet d'un flipper Gottlieb Charlie's Angels de 1977.
Mon père possède celui-ci depuis 25ans environ, il y a environ 10ans une panne est survenue lors d'une partie, les batteurs ne fonctionnent plus, et la bille ne se renvoie plus devant l'éjecteur lorsque l'on appuie sur le bouton, il est donc impossible de jouer..
Les affichages fonctionnent toujours ainsi que les lumières du plateau.
Il y a quelques années mon père à contacté une connaissance à lui qui avait des bases sur les réparations, en testant le flipper, on nous avait alors conseillé de nettoyer les broches des cartes électroniques car elles pouvaient avoir subie de la corrosion (avant d'envisager un changement de carte)
Suite à cela nous n'avons rien fait et n'avons pas toucher le flipper jusqu'à aujourd'hui.
Nous avons enfin pris l'initiative de regarder celles-ci, on a donc débranché les connecteurs et enlever la carte électronique (Carte mère) pour nettoyer les broches qui étaient bien corrodées pour certaines.
Nous avons ensuite tout rebrancher et avons remarqué qu'un connecteur était assez abîmé au niveau des cosses (A1-J6), un des cosses est cassé.
Suite à cela, la panne était toujours présente, nous avons donc "testé" les connecteurs un par un, et avons remarqué que tous les connecteurs sont fonctionnels (changement lorsqu'ils étaient débranchés) sauf pour le A1-J6.
En me renseignant sur ce site j'ai pu voir qu'il fallait peut être changer les cosses dans les connecteurs et que la panne pouvait provenir de cela. J'aimerais donc avoir votre avis sur ce soucis.
Merci à tous,
Bonne soirée !
 
Pour les batteurs etc .... on verra dans un autre sujet

Comme ici on est plus sur du connecteur, on va continuer sur cela

Montre nous déjà l'état des femelles, surtout les cosses dedans

OUI on ne change que les cosses et on garde à tout prix les corps qui eux sont INTROUVABLES

Pour les cosses tu auras besoin de cela


et

 
Merci pour votre réponse, voici une photo du connecteur (je n'ai pas pu mieux faire),
Quelle est la différence entre les deux modèles de cosses que vous m'avez indiqué ?IMG20220531125345(1).jpg
 
bonjour,
d'office remplacé toutes les cosses qui sont corodées
tu as les réferences sur le lien au-dessus
@++
 
Là les cosses sont bien pourries, toutes à remplacer ....

La différences entre les 2 références de cosses c'est la jauge/diamètre du câble acceptable par la cosse. Plus le les chiffre d'AWG est petit plus le diamètre du câble supporté est gros
Il existe des tableaux de conversion AWG vers mm²
 
Ça marche, je vais remplacer les cosses alors!
Comment est-ce que je peux savoir le diamètre correspondant à mes fils?
Merci d'avance pour vos conseils
 
Clairement cosses HS

Je l'ai explicité sur le site, sur les GAUGES, aussi et très souvent

En gros
Tu as deux fils sur les connecteurs là
DES GROS
DES PETITS
DOnc petite cosse pour les petits fils et inversement
La différence ce situe au niveau de la partie SERTISSAGE de l'isolant du fil
 
Clairement cosses HS

Je l'ai explicité sur le site, sur les GAUGES, aussi et très souvent

En gros
Tu as deux fils sur les connecteurs là
DES GROS
DES PETITS
DOnc petite cosse pour les petits fils et inversement
La différence ce situe au niveau de la partie SERTISSAGE de l'isolant du fil
Merci beaucoup pour les renseignements, je vais commander des cosses afin de les changer!
Bonne soirée
 
Oh la pince .... me parle pas de cela
Sur RP je les attends ... et les prix grimpent (encore sous prétexte de la connerie pénuries de semi conducteurs SI SI SI JE VOUS LE JURE et la faute à l’Ukraine et au COVID pour le coût transport)
C'est bon là les conneries

Qu'il soude si j'en ai pas avant 3-4 semaines
 
Oh la pince .... me parle pas de cela
Sur RP je les attends ... et les prix grimpent (encore sous prétexte de la connerie pénuries de semi conducteurs SI SI SI JE VOUS LE JURE et la faute à l’Ukraine et au COVID pour le coût transport)
C'est bon là les conneries

Qu'il soude si j'en ai pas avant 3-4 semaines
Il faut une pince à sertir spéciale (au niveau de la taille), ou n'importe qu'elle pince à sertir fait le boulot?
Il est impossible de sertir avec une pince basique?(je demande car je n'ai aucune expérience dans ce domaine).
Merci
 
Il faut une pince à sertir spéciale (au niveau de la taille), ou n'importe qu'elle pince à sertir fait le boulot?
Non pas n'importe quelle pince
A fûts ouvert le vrai terme des cosses là

Lis mon article par contre, sur les cosses Molex
J'ai expliqué comment le faire à la main et pince


N'oublie pas de découvrir mon site à fond, car j'en ai écrit des trucs depuis bien longtemps déjà :p
 
[MAJ]
J'ai changé les cosses du connecteur A1-J6 et bonne nouvelle les boutons de la porte fonctionnent, je peux de nouveau déclencher le lancer de bille et le bouton de test fonctionne également. Il est donc possible de lancer une partie.
Les batteurs et bumpers ne fonctionnent toujours pas.
Je vais changer les connecteurs A1-J7 dans la semaine
 
Bien déjà :)
OUI tout bien refaire là et cela rentrera dans l'ordre

Tu as pincé comment alors les cosses ?
 
Ah oki
 
J'ai changé les cosses de A1-J7, je n'ai pas remarqué de changements, je vais m'attaquer à A1-J5, cependant j'ai beaucoup de mal à emboîter les cosses une fois sertie ça me prend quasi plus de temps que de sertir. Est-ce qu'il y a quelque chose de spécial à faire car c'est assez pénible d'autant galérer pour les emboîter.
Merci
 
En principe non, peux tu mettre des photos, que l'on voit s'il n'y a pas quelques choses de particulier iSiffle
Je prendrais une photo lorsque je commencerai le prochain connecteur, mais je n'avais rien remarqué de spécial, ils s'emboîtent bien au début puis ça bloque sur la fin
 
Est-ce qu'il y a quelque chose de spécial à faire car c'est assez pénible d'autant galérer pour les emboîter.
Cela t'apprend le métier :)
Faut que cela rentre MDRMDR

Non c'est chiant clairement
On voit que tu n'as pas encore fait les 0.1 pouce, là c'est la fête ...surtout que dans les Bally souvent tout est bien poOry tm
 
Retour
Haut Bas