Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Gottlieb BigHurt - carte son qui empeche le démarrage de la machine

Filzip77

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un Gottlieb BigHurt system 3 de 1995.

Pour faire simple, tout fonctionne sauf le son. Le flipper est complètement jouable: tous les éléments du plateau fonctionnent, j'ai changé l'écran par un nouveau LED (en 5v). Ma petite famille y a déjà beaucoup joué, sans le son malheureusement.

Lorsque je connecte le câble qui relie la carte son A6P1 à la carte control A1P10, la carte de control A1 ne boot pas (la LED clignote rapidement et s'éteint 1s, et ainsi de suite). Il y a aussi des messages incohérents à l'écran.

Les 2 cartes son (A6 et A20) semblent fonctionner correctement: chacune des cartes à sa LED qui clignote 1x par seconde. Lorsque j'appuie sur le bouton reset, 3 bips se font entendre. Les 2 cartes son fonctionnent dans un autre flip.

J'ai également vérifié mes tensions lorsque tout est connecté à la sortie de la carte A5 (Aux power supply): 5.2v, +12.2v et -12.2v.

Du coup j'en arrive à me demander si la carte control A1 n'est pas défectueuse même si tout le reste fonctionne. En analysant le schéma de la carte control A1, je me demande si le problème ne viendrait pas du composant U5 6522AP VIA. Il semble gérer le son et la carte communication (que je n'ai pas).

Que pensez-vous de tout ça?

Merci d'avance pour vos retour d'expérience.

BigHurt son schema 2023-11-19 122705.png
Screenshot_20231118_162821_Gallery.jpg
47421b58-2df6-46b2-a434-166fe17e5839photo.jpeg

Bien tu as modifié le message correctement

Mais moi un truc me chagrine et bien

Ton dépanneur, devrait avoir vérifié testé le tout etc...
Là c'est à dépanner clairement

Cpu , carte afficheur, et carte sons + sons aux

De plus attention les afficheurs à LAIDES vendus par des tiers en plus de manière déloyale, sont pas tous compatibles....

Merci. Je ne comprenais pas bien la raison de la charte.
En fait, un ami à moi allait à un salon du flipper.
Voyant que mes cartes son ne fonctionnaient pas, et que le reste fonctionnait, je ne lui avais donné que les cartes son qu'il a déposé à un réparateur présent au salon.
Le réparateur n'avait donc pas toutes les cartes et n'a pu vérifier que celles fournies (A6 et A20).
Maintenant je me dis que j'aurais du lui mettre la CPU en plus.

Je n'ai remarqué aucun problème avec le nouveau afficheur. Le problème du son était déjà présent avant.

Avec toutes ces informations j'espérais pouvoir trouver des pistes à investiguer (dans la mesure de mes connaissances limités en électronique).

En tous cas pour la carte sons et sons aux c'est certain
Faudra la dépanner

TU as mes services qui sont là pour sur Restorpinball :p

C'est certain là cela ne sera pas du tout à ton niveau ou ressort

En tous cas faut déjà les deux cartes là ce sont elles en faute
La cpu aucun rapport, ne donne que les ordres
Si la DEL se fige bien en rade

Retour
Haut Bas