Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Gottlieb Big House

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aussel83
  • Date de début Date de début
A

aussel83

Non Membre
Bonjour à tous,
Un problème est apparu soudainement sur mon Big House :
La bille ne remonte plus par l'ascenseur à vis sans fin.
J'ai l'impression que le moto-réducteur tourne à l'envers.
Est-ce possible ?
Merci de votre réponse avisée.
cordialement
JPC

Bonjour IL se peut que le bloquage de démarage du réducteur soit cassé..

A l'envers ?

Le moteur tourne ?
La spirale aussi ou alors elle patine ?
Très souvent la panne sur le Big House

Bonjour,
Le moto réducteur ainsi que la vis tournent, mais dans le sens anti-horaire, donc je pense à l'envers. La bille se coince au lieu de monter.
La vis n'est pas particulièrement usée.
Le problème est arrivé subitement.
Est-ce un problème de tension ?
Cordialement

Bonjour Je me répète dans le réducteur il y a un blocage de démarage qui doit être défectueux.Pour faire l'essai met ta bille dans ta spirale en tenant ta vis fermement au démarage..

J'ai bien essayé de bloquer la vis au démarrage. mais elle a toujours tendance à tourner dans le sens inverse des aiguille d'une montre.
Je n'insiste pas car je ne veux rien griller.
Je ne comprends pas ce système de blocage du moto réducteur !!
Faut-il le démonter pour l'analyser ?
Cdlt

Merci Flipper95, en forçant le moto réducteur dans le sens horaire, il est reparti. Pour combien de temps ?
N'ai-je pas intérêt à le changer prochainement.
Ou puis le trouver le moins cher.
J'en ai vu à plus de 70 euros sans le port.
Cordialement

Bonsoir C'est une panne chiante sur ce model ..ILS le font tous a un moment.. Pour trouver ça regarde chez RP en page d'accueuil sinon attend que ça casse vraiment et d'ici là fouille partout..

Non j'ai pas cela

Par contre si cela est dans le réducteur ce que je pense, le doigt pour obliger l'engrenage à aller dans un sens sens (blocage d'engrenage sur moteur AC), il faudrait voir si on peut pas le refaire tout simplement

Retour
Haut Bas