Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Gottlieb Big House qui ne démarre plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion william
  • Date de début Date de début
W

william

Non Membre
Bonjour, je suis un novice dans le domaine des flippers, et je possède un gottlieb "big house" qui à ce jour ne veut plus démarer correctement.

En effet quand je l'allume, il se met à tester les lampes, faire fonctionner les bumpers, la rampe, l'afficheur s'allume-s'eteint-s'allume... etc.... En fait c'est comme s'il effectuais un cycle sans fin et je ne peux rien faire. Pas lancer de partie, pas mettre de crédit...rien. Que faire SVP Avez vous une idée.

Merci par avance.

[Modo : Titre modifié pour plus explicite que "Probleme Nom du jeu" - Merci de relire les règles du forum http://www.flipperfrance.com/index.php?help/ ]

Dernière édition par un modérateur:
Humm
Il me semble avoir déjà lu cela sur un mail ;)

Bien pour ce qui est du jeu est ce la vidéo que j'ai vue ?

Je te conseille de lire déjà l'article sur les Audits etc ... du sys80B que j'ai écrit

Tu verras comment faire pour rentrer en tests

Si c'est la vidéo que j'ai lue, c'est alors un autre souci, défaut du +5V
As tu un multimètre ?
Sais tu prendre une tension ?

A mon avis si le jeu délire dès l'allumage, ca sera pas facile de rentrer en tests.
Je pense aussi à un 5V boiteux (comme les canards quoi lol)

Humm
Il me semble avoir déjà lu cela sur un mail ;)

Bien pour ce qui est du jeu est ce la vidéo que j'ai vue ?

Je te conseille de lire déjà l'article sur les Audits etc ... du sys80B que j'ai écrit

Tu verras comment faire pour rentrer en tests

Si c'est la vidéo que j'ai lue, c'est alors un autre souci, défaut du +5V
As tu un multimètre ?
Sais tu prendre une tension ?

(Re)Bonjour et merci des renseignements.

En effet j'ai pris la tension et elle oscille pendant allumage.
J'ai réussi à la stabiliser et le flip s'est mis à fonctionner. COOOOLLL
J'ai essayer qq min et "pouf" il s'est mis en vrac car la tension se remettait à changer. (pour visualiser la tension javais le voltmètre brancher pendant le jeu...)

Je me lance dans le changement du potentio 500hm.

Par contre, je n'avais plus de son ni musique, ni effet sonore.... (pendant mes qq min de jeu)
Auriez vous un tuyau.

Merci.

C'est fait, j'ai changer le potentiomètre.
Le flipper fonctionne, mais par contre, j'ai vérifié la tension de sortie du régulateur et elle est à 5,47Volts pour que ça marche et pas 5Volts. Si je met 5V ça marche pas. Est ce grave à votre avis?

Pas bon du tout comme je te disais par mail
Il faudra quand bien même dépanner la cpu et la carte sons
Trop de tension, anormal

Retour
Haut Bas