Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Gottlieb "Alien Star"

Petitcurieux

Membres
Membre FF
Bonjour à tous :)

J'avais cet "Alien Star" depuis un moment, mais son état ne me motivait pas spécialement pour le remettre en état. Regardez plutôt:

plutôt.jpg

Non pas lui, lui:

20221011_125719.jpg20221011_125724.jpg20221011_125732.jpg20221011_125734.jpg20221011_125739.jpg20221011_125741.jpg20221011_125744.jpg

Pour l'instant, je m'occupe du principal, déjà le bloc transfo:

20221011_132435.jpg

Je savais que ce système de masse existait, mais c'est le premier que j'ai. Problème: les vis de support tournaient dans le vide et il y avait du jeu sur la plupart des cosses. Je ne sais pas ce que vaut ce système, mais j'opte pour un autre vu que j'avais ce qu'il fallait. J'ai bien entendu refait les soudures au dos et ajouté une masse supplémentaire pour fiabiliser au maximum. Pas très académique, mais on n'est jamais trop prudent avec les masses. Bloc en place, je branche, ça fonctionne.

20221011_171511.jpg 20221011_172842.jpg

Remplacement des broches de tous les connecteurs du fronton, y compris celles des afficheurs. C'est particulièrement fastidieux, mais quand je vois l'état des anciennes, pas d'hésitation.
Contrôle des afficheurs, étamage des pistes qui ne l'étaient pas, nettoyage de la planche et un p'tit coup de peinture pour faire propre:

20221013_143508.jpg

Carte d'alimentation révisée et comme j'aime bien y aller par étape, je branche la CPU. Elle démarre, mais j'ai ça au niveau du petit afficheur:

20221014_163653.jpg

Je vous passe les détails, mais j'ai passé l'après-midi à chercher: changement de l'afficheur, de la CPU, contrôle des broches, continuité pour les segments... toujours le même souci. Finalement, je pense avoir trouvé mais je ferai ça demain: Il y a une arrivée de 5V pour les afficheurs 1 et 3 et une seconde pour les afficheurs 2, 4 et le petit. J'ai clairement une rupture de fil entre l'alimentation et l'arrivée sur l'un des 3 afficheurs (aucune continuité). Reste à voir si le petit fonctionnera correctement une fois la panne résolue, mais je ne vois pas d'autre cause.

Prochaine étape, la révision du dessous du plateau, le remplacement de ses broches et la modif des connecteurs de masses. On va dire que c'est de la rigolade par rapport au dessus du plateau. Quant à la backglass, je n'ai rien trouvé pour le moment. Au pire, je mettrai en provisoire celle d'un Jack's to Open que j'ai de dispo. Il me semble que l'emplacement des afficheurs est le même. Pas très académique non plus, j'en conviens, mais en attendant, ça fera l'affaire. À suivre !
 
Il y avait bien le fil du 5V d'arraché. Un coup de soudure, gaine thermo et c'est reparti !

20221015_100934.jpg

Remplacement du double connecteur CPU/driver. Pour moi, c'est systématique. Trop de dysfonctionnements rencontrés auparavant, d'autant que celui-ci avait des broches cassées. Raccordement des cartes, allumage, ce qui me permet de constater que la carte son semble fonctionnelle. Maintenant, le dessous du plateau !

20221015_122018.jpg 20221015_122202.jpg
 
Finalement, j'ai résolu mon problème de backglass. "Jacks to Alien", ça sonne plutôt bien ! D'ailleurs, pour tous vos travaux de customisation, n'hésitez pas à faire appel à mes services. Travail soigné garanti et résultat à la hauteur de vos espérances. Ou pas néné

20221015_143205.jpg
 
C'est quoi cette cpu avec un chipSOT Dallars, ton univers pitoyaaaaaaaaaaaaaaaaaaable :p
 
Deux ou trois bricoles à faire demain, mais le voilà terminé et il a redémarré sans problème. Juste une ligne de switch qui ne fonctionne pas, mais je pense que le fil d'une broche de A1-J6 a dû être coupé à cause de ma pince à sertir qui commence à être usée. Pourtant, c'est une pro que j'avais payée une blinde, mais elle a servi plusieurs milliers de fois si ce n'est pas plus. J'ai en réserve une pince que j'ai achetée à David, mais pour le moment, je n'ai pas été fichu de sertir une broche. La honte^^

Si je suis satisfait de l'avoir remis en route, je suis un peu déçu de l'état du plateau. Pour autant, je ne me résigne pas à sacrifier un flipper pour pièces. Même s'il y a de l'amélioration, il est loin d'être parfait. Un mylar avait été posé pour stopper l'usure du plateau, il s'est retiré sans faire de dégâts supplémentaires. J'ai mis un playfield protector pour protéger le plateau, ça brille et ce n'est pas plus mal. Reste à trouver une backglass, celle du Jacks to Open fera l'affaire en attendant.

20221021_183503.jpg
 
Finalement, j'ai résolu mon problème de backglass. "Jacks to Alien", ça sonne plutôt bien ! D'ailleurs, pour tous vos travaux de customisation, n'hésitez pas à faire appel à mes services. Travail soigné garanti et résultat à la hauteur de vos espérances. Ou pas néné

Si un jour tu trouves l’original… je cherche une back glass de jack to open… présentation bientôt !
 
Ce jeu est riche en couleur, j'aime bien ce jeu simpliste
Les sons par contre j'adore !
 
Ce jeu est riche en couleur, j'aime bien ce jeu simpliste
Les sons par contre j'adore !
J'y ai joué durant une heure et je confirme. Le jeu est simple, mais prenant. D'ailleurs, le plateau me rappelle par certains aspects celui du Games, lui aussi simple mais vraiment sympa. Quant au Jacks to Open évoqué par Ludo60, il fait aussi partie des jeux simples que j'apprécie personnelement. Je confirme également pour le son de l'Alien !
 
Je vosi que tu as le même avis :)
Oui un peu comme le "The Games" c'est vrai, même cette conception de caisse plus fine on va dire
 
Je n'ai pas encore fait de vidéo de l'Alien Star, mais je me souviens avoir été agréablement surpris par le "The Games". Je l'avais acheté à mes débuts et à l'époque, je faisais le minimum syndical pour le remettre en route. J'avais été vite lassé, le trouvant vraiment mou du genou. Jusqu'au jour où j'ai fait la révision complète et là, ce n'était plus le même jeu ! Il fait partie des moins populaires et bien qu'il n'y ait qu'une bille, il fait partie de ceux dont je ne me suis pas encore lassé.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
ZOLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Dis tu n'as pas laissé le son de la foule ?

Il est bien rapide le tient, tu as mis à fond les pieds arrières ?
 
ZOLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Dis tu n'as pas laissé le son de la foule ?

Il est bien rapide le tient, tu as mis à fond les pieds arrières ?
Le son de la foule est présent, mais on ne l'entend pas trop. J'aurais dû augmenter le volume pour la vidéo car j'enlève généralement la vitre avec le bruit supplémentaire que ça génère. Pour le réglage des pieds, je pense qu'ils doivent être levés au maximum. D'ailleurs, il faudrait que je me penche sérieusement sur leur réglage "règlementaire", mais j'avoue mon côté feignasse avec une soixantaine de flippers à régler.
 
Le son de la foule est présent, mais on ne l'entend pas trop. J'aurais dû augmenter le volume pour la vidéo car j'enlève généralement la vitre avec le bruit supplémentaire que ça génère. Pour le réglage des pieds, je pense qu'ils doivent être levés au maximum. D'ailleurs, il faudrait que je me penche sérieusement sur leur réglage "règlementaire", mais j'avoue mon côté feignasse avec une soixantaine de flippers à régler.
Ah j'entendais pas pour cela que je disais :)

OUI le Counterforce est joussif et je dirai RAGEANT même
Va y déquille les Cibles
Vite
VITEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Trop tard MDR
Et là tu fais pas de points ...
Mais oui les cibles tombantes c'est vraiment ce qu'il y a de mieux
 
Bonjour à tous ,
J'ai ce flipper depuis des années , je me régale à y jouer ...
Cependant j'ai un soucis depuis ce week-end , je n'ai plus d'affichage sur le front on hormis 2 ampoules qui éclaires le high score et game over il me semble ... je n'y ai pas encore regardé mais si vous avez des idées ...
Par contre j'ai une question pour @Petitcurieux peux tu me dire les bobines que tu as pour les batteurs du flipper stp ? merci
 
Retour
Haut Bas