Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Gorgar hémiplégique

floch

Membres
Membre FF
Bonjour
J'aime jouer mais je suis un newbee en électronique.
J'ai un gorgar .
lorsque je l'allume et met une partie seul le flipper gauche fonctionne ainsi que
Les cibles du centre, l'éjection initiale d'envoie de bille, et l'éjection du hole.

Mais pas de bumper, ni de slingshot qui fonctionnent
Par contre Tout les contacts incrémentent les points.
Les cartes sont toutes a priori ok, révise par David.
Que dois je vérifier en premier .
Merci

Ok pour les fusibles des cartes,ils sont fonctionnels, pourquoi seul le flipper gauche fonctionneet pas le droit . Pas de bobine chauffe ni de fil desserti après vérifier sous le plateau.
egalement le plateau reste allumé en attract mode même quand la partie est lancé .
Peut être une mauvaise connectique?

Tu n'aurais pas mal branché un connecteur sur la carte driver ?

Merci David
Apres avoir nettoyé tout les contacteurs , la panne a changée:
Le reset est incomplet

les deux batteurs fonctionnent lors du reset,

Les afficheurs sont parfait, 3 billes et loterie, les points incrémentent, les sons sont Ok ,Gorgar Speak!
Par contre les cibles et toutes les bobines sont desormais inerte
ooOOOoo
les lampes de plateau sont fixe; seules les lampes du flash du Pit fonctionnent lorsque la bille touche le Pit, ni lampes bonus ni multiplicateurs ne s'allument.

J'ai pas demandé de nettoyers les contacteurs, mais de regarder si tu n'as pas mal enfichés les connecteurs

On dirait qu'un (ou + ) n'est pas détrompé et qu'il soit au mauvais endroit ....

Merci pour vos conseils que j'ai suivi.
Effectivement , une connectique mal détrompé et deux fusible HS
tout fonctionne joiiinnn y compris la générale illumination
Reste le souci des lampes de plateau (bonus etc) aucune d'allumée: le faisceau de liaison peut être? rarale
J'apprends pas à pas.

Aucune lampe de bonus ?

Regarde sur la driver si sur les fils bleus en bas à droite, si tu as bien +18 V environ

Regarde aussi tes fusibles, possible que un ait lâché. Proche du gros condensateur.

Retour
Haut Bas