Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Goldwings Gottlieb panne matrice

ricousky19

Membres
Membre FF
Bonjour, pour une fois c'est pas pour moi, mais mon ami étant assez loin, je n'arrive pas à le dépanner à distance.
Voici le souci, il a tous les Switchs qui sont considérés fermés de 00 à 70, de 01 à 71, et de 02 a 72. Il a testé toutes les diodes des deux cartes Switch, changé de Z11 à Z15 en neuf, changé U4 en neuf. À force de chercher, on a réussi à avoir tous les Switchs fonctionnels, à condition que les dipswitchs correspondant aux portes NAND soient ouverts. Dès qu'on ferme 7/8 , 15/16, 23/24, 31/32, ça mets les deux premières colonnes de la matrice en closed. J'ai pensé à un CC sur dipswitch, mais en passant par un fil avec diode neuve en bypassant la diode et son dipswitch, c'est pareil : colonne en closed.... J'ai repris le schéma pdf pour essayer de cibler le soucis, mais j'ai plus d'idées.
Si jamais quelqu'un sait ?
Merci

Screenshot_20220725-210243~2.png
 
Dernière édition par un modérateur:
à condition que les dipswitchs correspondant aux portes NAND soient ouverts. Dès qu'on ferme 7/8 , 15/16, 23/24, 31/32,

Pour 5236.253 €uros je te donne la réponse :)

Première chose à faire cela sera de vérifier le 7432
Si la matrice à pris un pet au casque il est possible que le 7432 ne joue plus son rôle
Dans le pire des cas cela peut être un 74LS154 en prime
Mais bon là je ne peux plus aider que cela
Il faudra suivre les signaux, ce que je ne peux faire
 
Bonjour,
7432 c'est bien Z15 ? Il est neuf.
74LS154 c'est qui ? Z33 ?
Merci
 
Regarde aussi la sortie d'un RIOT qui est inversée par le Z12
 
Je dois avouer qu'un RIOT, je sais pas ce que c'est iSiffle
 
Le RIOT c'est le gros chip 40 broche U4 sur la CPU, c'est lui qui gère la matrice de switch
 
il est n'oeuf ...

Bon reste alors que ce que je t'ai donné en astuce

Après cela sera direction RP
 
Bonjour, et bien c'était Z15, qui a dû recramer entre deux réparations (remplacement de diodes HS découvertes en cours de diag). Merci pour tout.
 
Bien

Affaire classée par son auteur, et Zouuuuuuuu
 
Retour
Haut Bas