Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Gold Ball ne s'allume plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ptit-greg
  • Date de début Date de début
P

Ptit-greg

Non Membre
Bonjour,
J'ai vendu un gold Ball il y a 3 jours et l'acheteuse me téléphone en me disant
"le flip ne s'allume plus, quand je le démarre il y a juste une faible lumière sur les compteurs"
Je lui demande combien de temps le flips est resté allumé et elle me répond 8 HEURES
Quel peut être le soucis ?
Merci les flippés

[Modo : merci de ne pas mettre Urgent , ou autre SOS au secours dans le titre, ca ne donne pas priorité. Merci de mettre un titre plus explicite que Problème <Nom du jeu>]

Voila l'état du flip

Fichiers joints

• wp_ss_20161107_0002.png
    wp_ss_20161107_0002.png
    256.3 KB · Affichages: 36
  • wp_ss_20161107_0003.png
    wp_ss_20161107_0003.png
    199.7 KB · Affichages: 33
Allumer un jeu 8H n'est pas un problème, dans les cafés ils étaient allumés plus longtemps et tous les jours.

La je vois que :
- le General Illumination ne fonctionne pas tant au niveau plateau qu'au fronton, mais pourtant présent au niveau de la porte pour l’éclairage des entrées de pièces (1 seule entrée ou bien les 2 autre ampoules grillées en 3jours ?) donc on peut pas mettre en cause le fusible F7 , mais pour F8 on ne sait pas.
- une CPU qui ne démarre visiblement pas.
- la haute tension à priori ok vu que les afficheurs s'allument au niveau de la virgule cachée par le masque noir.

Le problème est arrivé subitement et tout d'un coup ou chaque panne les unes après les autres ?

Après, ça va être difficile de donner des précos étant donné que l'on ne sait pas ce que tu as fait ou non comme travail sur ce jeu que tu as vendu ni combien tu l'as vendu.

En effet le voyant vert de la CPU clignote seulement 3 fois
J'ai vendu le flipper 450€ en n'ayant pas touché à l'électronique (elle est d'origine)

C'est sans doute la cpu qui est plantée
IL faudrait que tu nous dise le nombre de flash que le voyant de la carte cpu fait à la mise sous tension

450 €uros vendu pour le Gold Ball dans cet état ou fonctionnel
Car là ce serait cadeau si fonctionnel !

Qd elle allume le flip il y a 3 flash
Et je l'ai vendu 450€ fonctionnel

Après bally je connais pas , mais y a pas un fusible qu'a pété ?

Dans un premier temps il faut vérifier les fusibles au multimètre car là cela ressemble à des alimentation qui manquent

Déjà aucun éclairage si la cpu n'a pas démarrée pleinement
Les GI sur ce jeux sont pilotés par un Triac au niveau du bloc transformateur
Il est lui même piloté par une petite carte nommée Aux Flasher GI

L'idée avec ce montage était de ne pas utiliser un relais et d'avoir une commande électronique compatible avec les sorties lampes de la carte Combo Driver Lamp Solenoid.

Pour le 3 eme flash il faut être précis
Blips 1-2-3 ou Blips 1-2

Voir dans les articles, flippers électronique Bally, j'ai mentionné ce que cela peut être fonction des clignotements de la DEL (lire la vidéo aussi)

Après il n'est pas improbable de devoir dépanner la cpu
Tu devrais nous en montrer son aspect en photos

à noter que sur le Goldball, la GI ne s'allume pas tant que le flip n'a pas terminé sa routine de contrôle des 7 flashs sauf comme l'a bien constaté couin les ampoules monnayeurs - la raison => voir ce que David a écrit plus haut

sur le mien, comme j'avais un triac mort, je l'ai 'bypassé' ce qui fait que lorsque j'allume le jeu, le fronton s'allume (j'aurais aussi pu faire l'inverse, mais le préfère le fronton)

normalement, lorsqu'on reçoit la bille dorée, le jeu via les triacs s'allume et s'éteint visuellement plusieurs fois

Retour
Haut Bas