Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Fusibles Victory

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SPARTACUS51
  • Date de début Date de début
S

SPARTACUS51

Non Membre
bonjour à tous, je possède un flip victory mais les fusibles sous le plateau le 11 et le 13 claque après quelques minutes de fonctionnement si quelqu'un à déja eu cette panne .Merci d'avance

Tu as sans doute juste à coté de l'étiquette du fusible ce qu'il protège
Merci de nous l'indiquer

Aussi as tu bien mis des fusibles à fusion temporisée ?

Si ce sont les fusibles adaptés, à voir aussi l'état des bobines Hole et Outhole pour F11 , et le kicker central (qui envoie la bille dans la rampe) et le kicker de droite (checkpoint 2).

ce sont les bons fusibles 1 amp pour le f1 hole outhole et 3 amp pour le f 13 right ball kicker mais même avec les 2 fusibles grillés ,ces 2 bobines fonctionnent ,à condition que les afficheurs veulent bien s'allumer ,car ils s'éteignent parfois.on dirait un problème de masse en particulier sur le condo 10000 um aux côté du transfo d'alim
voila tout pour l'instant
merci

Déjà oui

Vérifier les masses, clair et net !

Bon maintenant les masses sont correct.La petite platine A8 appelé KICKER DRIVER BOARD à le transistor Q1 :2N6057 qui est passant sur sa base c'est un darlington .il doit servir au démmarage pour activer les solénoids ,et ainsi éjecter les billes du plateau.Je vais donc le changer et vous tenir au courant
Par contre je le trouve un peu long à mettre les afficheurs en fonction?
A+

Kicker Driver Board ....Tu parles de la carte POP au fond, sous le plateau, proche des rampes ?

Si oui cela sert d'éjecteur de puissance pour la rampe de droite (vroooom vrommm vrommm et la bille est pulsée sur la rampe)

Oui c'est celle ci .J'ai remis un transistor neuf sur cette platine mais dès que je remet le connecteur dessus le noyau de la bobine est attiré et reste bloqué ce qui provoque le claquage du fusible.
Donc je dois trouver ce qui peut la mettre en contact instantané?

La carte pop à un défaut alors

Regarde mon article sur les carte pop

merci mais comment je trouve ton article sur la carte pop?

Page d'accueil, Articles vivi
Un peu de recherche vivi

Personne s'enregistre en page d'accueil
C'est fou, car personne voit cela

pour les cartes pop dans la série des 7000
le 7416 peut se remplacer par le 7406 et le 7404 à lui aussi 6 inverseurs mais peut il les remplacer aussi par rapport à la tension ?

7416 ou 06 mais surtout pas le 04
Cela n'est pas pareil du tout

Regarde mes articles TTL

Bonjour,sur ma carte pop j'ai changé le7406 ,mais la bobine du top ball kicker(sw64) est aussitôt attiré et fait sauter le fusible,le Q1 est un mj3001 et il est bon les soudures aussi ,seul le 7412 n'est pas changé
.J'ai aussi vérifier les transistor de la driver board (A3) 2N3055 et les MPS U 45 ils sont tous ok
J'aimerai comprendre pourquoi des que je branche cette carte pop ,la bobine entre en fonction .
Merci

Quel 7412 ... !!!! ... ???

Tu parles de la carte qui actionne le rejet de bille sur la rampe ?

Si oui il faut voir plusieurs choses :

Déjà que la carte pop fonctionne bien
Puis bien vérifier le contact de la rampe

Puis bien vérifier le couple condensateur et diodes qui en sont tout proches (alimentation spéciale pour ce montage)

sur la carte pop je parlais du SN74121 n (seul composant non changé)

et en fait le 5 volts entre pin 5 et 6 de la carte pop est présent

et dès que je remet le connecteur sur la carte pop la bobine du top ball kicker reste en position collé comme si le contact sw 64 restait lui même en fonction

c'est pourquoi je m'étais dirigé après vers la driver board A3 et le Q62 ETC MAIS ILS SONT OK

AH oki

Bien change le cela coute rien
Car là hormis la lecture de mon article sur les carte pop je ne puis t'en dire plus.

Retour
Haut Bas