Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Fusibles qui sautent au démarrage

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonsoir,
Après bilan complet sur mon Rocky, le premier problème que je dois régler pour éviter de bousiller mes composants, est de supprimer la cause des grillages de fusibles. Ok je suis en vacances, mais s'il y a des composants à acheter, comme j'ai un panier ouvert chez RP...
A l'allumage, le F3 des afficheurs claque. Il fait 315 mA.
Egalement le F1 "sound board power supply", 1A.
Comment faire pour trouver la cause? Merci.

PAs suffisant pour les afficheur, mets un 0.75 Amp car même le 0.5 claque souvent
Pour la carte sons, il faut un temporisé, as tu mis déjà cela ?

Ok, je vais commander des 0,75 A et corriger dans ma doc. Oui pour le F8 c'était un temporisé, celui des lots que j'ai acheté l'an dernier.

Pas corriger
En fait d'origine ce sont des super super lents pour les afficheurs, mais avec les normes européennes la fusion est différente ;)
Soit pour cela que je t'en conseille la taille au dessus ;)

Salut,
Pour le 1 A je m'étais trompé de mémoire, le 1A alimentation carte son c'est pas le F1 c'est le F8. Je l'ai laissé en 2,5 A pour le moment.

En revanche, pour le F3 afficheurs, ça claque de manière aléatoire. Il a marché avec 0,25, 0,315, 0,5, mais ça saute au bout de quelques essais, comme si c'était un court-circuit aléatoire. Finalement j'ai mis un 0,8A comme tu m'as dit et là au bout de plusieurs allumages, les afficheurs sont très faibles, soit presque pas allumés, soit il manque même des chiffres, et le 0,8A tient mais il est brûlant + une odeur de brulé sous le plateau. Pas vu d'où ça venait. Pas dans le fronton en tous cas, mais quelque chose doit être foutu.
Du coup, je n'ose plus remettre du Fusible et du coup pas d'affichage et pas possible de continuer les tests, moi qui croyais avoir avancé.

J'oubliais, le F14 qui fait outhole, les blocs 3 cibles et hole, claque de nouveau systématiquement au démarrage, même en 2A au lieu de 1A.

Tu as un souci avec un afficheur ou la carte régulation
En tous état de cause un fusible doit pas chauffer !!!! Soit le support du fusible est HS

Salut, hier j'ai eu une idée (la même que toi), j'ai débranché le petit afficheur des rounds dans l'apron en bas, et là ça fonctionne. J'en ai mis un autre d'occase (mais je crois qu'un chiffre ne fonctionne pas). En fait le bulbe de l'afficheur était cassé je suppose que ce doit être sous vide. Et je suppose que c'est moi qui l'ai cassé, car j'ai retrouvé le bout dans le caisson, comme j'ai joué sans l'apron, je sais que la bille est passée en dessous et a cassé le bulbe donc c'est de ma faute. Pas entièrement car le bulbe n'était pas protégé. Sur l'autre d'occasion il y a un plot en plastique pour le protéger. Il y a du dégât, le F 0,8A avait tenu mais pas les afficheurs, j'ai le second digit des P1 et P3 qui ne s'allume plus! Je suis vert, au prix que ça coûte! J'ai remis le 0,315A, mais il a encore sauté à l'allumage à un moment, le pb n'est donc pas entièrement résolu. Donc pas assez, mais 0,8 trop haut pour protéger les afficheurs apparemment.

Mon F14 ne saute plus à 1 A au démarrage quand je dessoude un fil de la bobine outhole. En fait c'est pareil que la dernière fois je pense que la diode a dû claquer, pas eu le temps de la démonter. C'est avec la même bobine que la dernière fois en plus, puisqu'elle était bonne en Résistance j'ai voulu l'essayer. C'est peut-être elle qui fait sauter la diode?

non, la diode est ok, avec 2 bobines ça fait le même effet, F 14 claque au démarrage pourtant elles sont bonnes en test. En attendant je laisse dessoudé pour avancer.

Si l'afficheur à le bulbe HS cela signifie les fils de chauffe ont grillés
et peut être fait un court circuit avec le 42 v
Soit je te conseille de vérifier la diode Zéner de 8.2 V et les transistors pour la partie HT, et je pense que le 60V est impacté aussi
Vérifie bien que les tensions soient bonnes

Pour le Outhole qu'au démarrage, du jeu ou d'une partie ?

Au démarrage du jeu, un bel éclair dans la nuit!

Tu as un court circuit alors

Retour
Haut Bas