Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Fusibles batteurs qui grillent rapidement sur Black Knight 2000

Inductive

Membres
Membre FF
Bonsoir tous,

Ce type de problème à certainement déjà été traité mais je ne trouve rien de probant....
Après montage de mon flipper, je rencontre quelques soucis, notamment avec les batteurs. J'ai lancé une partie même si tout n'est pas remonté à 100 % (me reste que les décors à monter pour ainsi dire), et au bout d'1 minute je perds les batteurs droits puis ensuite quelque temps plus tard (genre 30sec.) même punition pour le batteur gauche... les fusibles ont grillés iPleur.
Je précise que j'ai refait les batteurs, j'en ai profité pour mesurer l'impédance des bobines qui étaient au dessus de 6 ohm pour le bobinage de puissance et de mémoire entre 100 et 150 ohm pour le bobinage de maintien. Les EOS s'ouvrent d'environ 2mm (un peu moins peut être) quand les batteurs sont en fin de course.
Dans quel sens chercher ?
Merci de votre aide
 
Bon, du coup j'ai jeté un œil aux branchements et je n'aurai peut être pas du re-souder à l'identique... j'ai des gros doutes, voici en image :
Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? Parce-que là techniquement la bobine de maintien est toujours sous alimentation....

connection batteur.png
 
Dernière édition par un modérateur:
L'eos doit être câblé comme le schéma qui suit

1590428018522.png

Tu ne peux plus te tromper avec le schéma là

Il est dans ton manuel en fin de manuel :)
 
As tu bien mis des fusibles temporisés ?
Quelle valeur ?
 
Oui c'était bien des temporisés, 2A. Par contre, j'ai remesuré l'impédance des bobines par acquis de conscience et oh surprise ..... seulement 4.8 ohm pour la bobine de maintient. Est-ce que mon problème peux venir de là ? je pense que oui. David, j'ai vu que tu n'as plus de FL-11630 en stock. Sais tu quand tu en auras ?
 
NOn je crois que cela est bon si j'ai bien vu les couleurs de fils

Ah 2 Amps
Sur certain jeux et suivant les bobines et l'ouverture de l'EOS (cela en fait des .....) cela ne suffira pas
Des fois il faut 3 voir 4
N'oublie pas de bien régler l'EOS aussi
2.54 mm 0.1 pouce c'est la règle pour ceux là

SInon les bobines, sont commandées, mon fournisseur était à sec totalement, elles arrivent théoriquement jeudi soir ou vendredi matin ...
 
ah cool, merci pour l'info. Je vais essayer des 3 amp et regarder ce que ca donne, en fonction je te commanderais des bobines en fin de semaine.
plus1.
 
Par contre je suis sur que je n'ai pas 0.1 pouce quand l'EOS est ouvert, je vais régler ca. Merci
 
Bien régler les EOS clairement
Déjà poru la bobine, elle chauffera moins
Cela change le courant d'appel et maintient plus rapide
Et puis cela compense un peu le défaut de jeu mécanique existant même si cela est neuf, car cela ne peut être monté sans jeu
Il en faut un sinon cela serait un montage de type serré et rien ne bougerait alors :)
 
Bon .... nouveau symptôme. Les batteurs refonctionnent SAUF celui du haut.iPleur
J'ai testés la continuité électrique depuis le contacteur à lamelle du batteur du bas jusqu'à la bobine du haut et c'est bon, idem pour la masse... là je comprends pas trop !
des conseils ?
 
Sous tension, j'ai 75 V entre n'importe quelle borne de la bobine et la masse, et quand j'appuie sur le bouton de flip droit, la tension s'écroule à 0V, ce qui me parait plutôt normal... et pourtant aucune action de la bobine malgré le fait ses impédances soient bonnes (160 ohm et 5 ohm). Est-ce que la bobine est morte ?
 
En fait la tension entre le + et la masse de la bobine du haut s'éffondre à 0 quand j'appuie sur le bouton... ca c'est pas normal
 
Simple encore une fois
LE second EOS sur le batteur lui se FERME quand le batteur est en position levée
Ajuste bien cela
 
eh bien oui c'était bien ça. Merci beaucoup, pourtant les contacts se faisaient bien, il a suffit de les nettoyer et de les régler un peu mieux et zou ... des heures d'amusement.

Merci beaucoup !
 
Impeccable alors
Hop affaire close, mise en résolue
 
Retour
Haut Bas