Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu fusible suspect sur Gottlieb Bronco

Broonob

Membres
Membre FF
ikoo

Ce petit sujet pour vous faire partager le problème que j'ai rencontré ce matin.

A la recherche d'un problème sur mon Gottlieb Bronco, je me suis retrouvé sans éclairage sur le fronton. Le circuit d'éclairage étant fort simple. J'ai commencé par retirer le fusible qui se montrait bon au multimètre. J'ai testé la sortie du transfo, les ampoules et tout le circuit. Au bout d'un moment j'ai réalisé que je n'avait que 5,7 V au multimètre sur l'ensemble du circuit, sauf en sortie de transfo où j'avait bien ma valeur. Pendant très longtemps, je n'ai pas remis en question le fusible testé au "BIP" du multimètre. Grossière erreur.
En faite, il n'était pas fiable et c'était lui le fautif. Mise en place d'un fusible neuf et tout rentre dans l'ordre.
C'est fou le temps perdu bêtement.
 
Si le fuse bipait je pense plutôt a l'oxydation du porte fusible et peut être aussi des embouts du fusible et le fait de le sortir et d'en mettre un neuf a éliminé le souci ..
 
André a donné une autre raison bien plus valable

Car le fusible s'il avait une résistance il fondrait

L'oxydation et les pinces des supports sont souvent les causes de GI faibles

Je change souvent les supports là et je mets que ceux là



Je les ai choisi pour une raison, déjà grosse cosses, et le tout en cuivre étamé
Grosse dissipation possible (car dans certains Gottlieb, cela chauffe un peu ici)
De plus souple, prend bien en compte le corps du fusible

Bien sûr dans tout cela il faut des 6 * 30 !! Si vous mettez des merdes Chinoises (genre Ali Press moi là ....) le diamètre est mauvais et cela glisse. Du coup faux contacts aussi...; Combien j'en mets à la benne de cartes données en réparation ou les gars ont voulu économiser sur une boite de fusible en la prenant en chine .....(pire je crois qu'un autre shop sur le Oueb en vend ... )
 
J'ai oublié d'écrire que j'ai retiré le fusible du porte-fusible pour le tester.
 
Là, le porte-fusible n'avait rien à se reprocher, pour une fois. Pas d'oxydation.
 
Retour
Haut Bas