Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Fusible surf n safari

brurock59

Membres
Membre FF
Bonjour,

J ai une panne bizzare sur mon surf si je je démarre plateau baisse le fusible vertical prêt de l alimentation 250v 2,5 amp claque, si je démarre le flip plateau levée ça marche et je peut même rabaisser le plateau pour jouer c est fou a l aide
 
Alros il va falloir que tu précises quel fusible saute
Précision, sur son lieu et son usage

Après on t'en dira plus
 
Je n'ai pas en tête la valeur mais regarde au manuel déjà si cela est le bon (j'suis en congés donc pas tout sous la main)

Commence par vérifier la valeur
Si elle est justifiée, as tu mis une fusion retardée ?
 
Ah c'est celui du secteur
Il y avait un 2.5
Pas suffisant clairement
Ou alors tu n'as pas les fusibles de ma boutique ... Car il y a lent et lent :)
Mais même 2.5 est pas assez

Faudra que je mate au manuel
 
1608467356387.png

Curieusement ....
Mode 110 et 220 les deux valeurs différentes

Je pense qu'un 3 serait suffisant ou 4 oui car je pige pas
4 à l'entrée 2.5 dans les enroulements ... Aucun sens là
 
Ca à bien fonctionné environ étaient 15 fois redémarre sans soucis et le 4 amp à claque ce matin, remplacé et c est reparti bizzare
 
Bonjour Juste une question ..Ton inter ne ferait pas un arc a l’allumage..Laisse ta machine allumée et éteint et rallume uniquement avec la prise pour voir si ça fait la même chose.
 
Non pas d arc et maintenant un problème en plus les opto du whirlpool ne fonctionne plus

Cela n'est pas lié en tous cas
Faudra ouvrir un autre sujet pour cela par contre

A revenir au fusible comme je le disais le primaire est donné à 4 mais je trouve illogique que le second fusible dans le circuit est de 2.5 Amp
Je pense qu'il y a un twist

Par contre regarde si tu n'as pas non plus une surcharge et que tous les fusibles du secondaire soient les bons
 
Tout les fusibles du secondaire sont OK, pour la surcharge comment la mesurer, je fait tester avec position interrupteur on et brancher débrancher à la prise (pour info le flipper à fonctionner sans soucis pendant 3 ans ) il a été stocké 6 mois dans un sous sol pas humide mais pas chauffe les problème de fusible sont arrivé des sa remise en route la il est dans une pièce chauffee
 
Hummm

Alors il serait peut être bon de revoir la connectique
Pas impossible qu'il y ait eu de l'humidité tout de même
A vérifier

Sinon je donne ma langue au chat (enfin le chat préfère les souris , quelle expression stupide ... donner sa langue au chat MDRMDR )
 
Pour l instant en branchant en direct sur prise électrique sans actionner l interrupteur plus de probleme

Bonjour ..Ce qui aurait tendance a confirmer ce que je disais plus haut ..Pour être certain change l'inter.
 
Retour
Haut Bas