Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Fusible sur Spring Break ?

Giuz

Membres
Membre FF
Bonsoir,
J'ai un fusible qui lâche sur mon Spring Break. Remplacé vendredi, il a cramé 2 jours plus tard.
C'est un 4A - 250 V, mais je pense que c'est un fusible rapide. Ca me semble bizarre.
Quelqu'un saurait il me dire quels composants il protège ?
La photo pour illustrer :

---> liens images exclus sur FF relire la charte .....


Merci d'avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour les images
Il suffit de glisser l'image dans la zone de texte
Rien de plsu simple !

1545077511-20181217-142646.jpg

Car les hébergements externes suppriment les images avec le temps et cela rend les sujets inconsistants !
 
Alors pour ta question tous les fusibles sont des LENTS ou RETARDES ;)

Pas de rapide !
 
Merci David, je vais relire attentivement la charte du forum.
Super pour l'insertion d'images, je me complique la tache pour rien !

Pour en revenir au fusible, j'ai fouillé la doc, je pense qu'il correspond au F7, qui protège la "Lightbox Illumination".
Etant novice, c'est pas très clair, ça serait la partie avec le néon ?
J'avais parlé d'un problème de son ponctuel, on m'avait conseillé de justement ôter le néon, et j'ai constaté que sans, le problème ne se représente pas.
Je le précise au cas où il y a un lien de cause à effet.
 
Il me semble que je l'avais suggéré le tube néon

Non le fusible du néon est un support noir rond, proche de la prise noire que tu as en bas à droite sur la photo

Si ton tube néon plante la carte sons, il suffira de remplacer ou le tube ou le starter et tien d'autre
 
Je n'ai pas trouvé de schéma dans la notice, qui indique clairement le nom du fusible sur cette carte.
J'y suis allé par déduction, 7 ème fusible = F7 :p
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    27.3 KB · Affichages: 44
  • 20181217_142646.jpg
    20181217_142646.jpg
    72.5 KB · Affichages: 43
oui, il n'y a pas les plans d'implantation, c'est toujours dommage

normalement, quand le reste fonctionne, c'est facile de déduire son usage en voyant ce qui ne fonctionne plus quand il crame. :D
 
Je vais revoir le manuel me suis planté tantot ..... pour la position des fusibles

Normalement il y avait un carton au dessus qui affichait les valeurs ....
 
Je n'ai pas de carton affichant la position des fusibles.
Le fusible a une nouvelle fois lâché hier soir.
Le panneau d'affichage est éteint, seul le panneau avec le néon est alimenté et quelques lampes sur le plateau.
Quand j'appuie sur les boutons, rien ne se passe.
Je vais commander quelques fusibles, mais je n'ai pas envie de me planter. Je prends un slo-blo ? 4A-250v ?
J'en avais acheté 2 dans un magasin de flipper, mais on dirait que ce sont des fusibles rapides, rien n'est indiqué sur celui ci.
Ils ont cramé tous les 2.
Merci :)
 
Bonjour Puisque tu passe une commande par expérience je te conseille de prendre la série complète et en plusieurs exemplaires de chaque .
 
Merci à vous deux pour les infos !
Vraiment désolé pour mon manque de connaissance, mais vous me confirmez qu'il s'agit du fusible F7 ? Donc 10A SB ?
J'ai le flipper depuis quelques mois, et le proprio d'avant l'utilisait avec un 4A.
Effectivement, ça serait mieux que je commande une boîte pour être tranquille.
 
Si tu as le manuel page 45 ils sont tous notifiés .....
 
fusibles_Springbreak003.jpg

Et le F7 j'ai fait deux images (scan de mon manuel) pour rendre lisible

fusibles_Springbreak_2.jpg
 
Merci @David . Je suis un peu confus, sur le carton plus haut, c'est écrit F7 = 8Asb (Bon, ok, on se base sur la notice).

Ma Question, est ce que le fusible entouré en rouge sur ma photo est bien le F7 ?
C'est écrit nul part, c'était une simple déduction de ma part. 8 fusibles, j'ai compté de 1 à 7 lol.
 

Fichiers joints

  • 20181217_142646.jpg
    20181217_142646.jpg
    72.5 KB · Affichages: 44
Oooooops ! Je viens de retrouver ça, retourné près de la carte :p
En se basant sur la photo et celle ci-dessus, ça serait le fusible … F2 !
 

Fichiers joints

  • 20181219_211430.jpg
    20181219_211430.jpg
    35.5 KB · Affichages: 36
Retour
Haut Bas