Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Fusible sur Frankenstein qui claque

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour, sur mon flipp Frankenstein, j'ai un fusible de 3 A (pour le batteur en bas à droite) qui a claqué. (sur le schéma c'est le tableau C et F1)
Je cherche dans mes stocks et n'en trouve pas: j'ai des 2 - 2.5 - 4 Ampères mais pas de 3 Amp.
Donc j'essaie un 2.5 Amp. , fais une partie et au bout de quelques minutes...claque, le fusible lache.
Ma question est,
Puis-je mettre un 4 Amp sans risquer de cramé quelques choses ? en attendant de commander des 3 Ampères.
Et si je peux mettre un 4 Amp et qu'il se met à claquer de quoi ça vient ? (bobine ou ...).
Merci.IMG_20190828_170857[1].jpg
 
Je voulais aussi savoir (comme on peut voir sur les schémas A - B), les fusibles: 7A+5v CC , 5A Bus solénoïde , 8A Commuté , 5A I.G. , 50V 5A , 32V 3A , 50V 4A , ce sont quoi pour des fusibles ? Car je vais devoir en commander.
 
.Bonsoir Tu peut mettre ton fuse de 4A ..De toutes façons si ta bobine en a un coup il claquera et tu sera fixé.
 
Bonsoir Fish57 je ne sais pas si cela peut aider pour trouver la cause de ton fusible qui crame mais j'ai eu un problème similaire à l'époque également sur le Frankenstein. En fait le fusible d'un batteur cramait pendant la partie, à
cause d'un court circuit au niveau du contact Eos car le "tube" plastique ?qui se visse sur l'ensemble pince) et qui vient appuyer sur le contact Eos était usé jusqu'au pas de vis métallique. La surface de contact était très petite (la pointe d'un stylo) et masqué par un peu de suie, cela n'avait pas été évident à détecter, merci Sega pour tous ces morceaux de plastique .
En espérant que cela te soit utile.
Bon courage pour la suite.
 
Je viens d'essayer avec un fusible de 4A...c'est bon au bout de plusieurs parties R.A.S en revanche par moment le batteur droit fonctionnait un tout petit peu tout seul. Donc un p'tit coup de pinceau sur le contacteur et l'histoire est réglé.
Merci à vous.
Pour ce qui est des autres fusibles : 7A+5v CC , 5A Bus solénoïde , 8A Commuté , 5A I.G. , 50V 5A , 32V 3A , 50V 4A , une idée a quel ampérage ils correspondent ? Et dans tout les cas ils restent en 250V ?
 
..Bonjour Bravo si ça fonctionne .Juste un conseil je dis bien un conseil pas un ordre .Dans ta machine il y a des fuses de différentes valeur .IL serait sage d'en avoir au moins 2 ou trois de chaque ..En général on y pense quand on est devant le problème .. Après pour amortir les frais de port un transistor ou deux et une boite d'ampoules...Bonne journée..
 
Je sais qu'il faut toujours avoir quelques pièces de rechange en stock (les consommables) , j'ai une boite à compartiments avec un peu de tout dedans, mais pour ce flipper la il me manque des fusibles comme ceux dont je ne sais à quoi correspond l'Ampérage.
7A+5v CC = 7A Normal ? , 5A Bus solénoïde = 5A Normal ? , 8A Commuté = 8A Normal ?, 5A I.G. = 5A Normal ? , et ceux là 50V 5A , 32V 3A , 50V 4A ???
 
Demande a David de te faire une sélection ce serait une solution.
 
Mais il existe un kit de fusible par marques :p

Suffit de commander un kit tout sera dedans

Et comme j'ai noté dans mon article sur les fusibles tout est UNIQUEMENT EN RETARDE :p donc fusion lente
Oublie les tensions de toutes façons qui pleut le plus peut le - donc en 250V ou 380V etc .... aucune importance
Ce qui compte c'est la fusion retardée et l'Ampérage

Comme tu l'as constaté des fois un 4 Amp remplace un 3 mais il y a une raison à cela
En Europe on fabrique de bons fusibles avec un délais de retardement du fil bien calculé
Aux US, Japon et chez Phong Tong là on fait un peu du n'imp
Pour dire des fois leur fusion se fait à 5X le courant nominal ou plsu encore, sans parler de la température du fil qui joue sur son claquage ... Donc avec des fusibles US on crame tout avant le fusible MDR
 
Ok David, j'avais déjà été voir sur RP si tu as des kit fusibles pour le Frankenstein et apparemment tu es dans le rouge pour le stock SEGA/DATA EAST.
 
Faudra attendre un peu
Fournisseur en congés ... Je suis aussi en attente de foOzibles :p
 
Retour
Haut Bas