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Resolu Fusible solénoïdes grille sur BLACK OUT: pourquoi

jacob

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Membre FF
Bonjour à tous

Pour quelle raison le fusible des solénoïdes grille F2 sur la power supply ?

Les cartes ont été remises en état chez RP donc de ce côté là pas de soucis !
 
Essaye déjà :

Débranche toutes les sorties bobines de la driver (coté gauche)

Vérifie
Puis tu vas mettre le connecteur du haut gauche uniquement, puis celui du dessous etc ...

Faut voir qui mettrait le sook

Tu as toutes tes bobines en bon état ?
Vérifié celle de la porte de monnayeur ?
 
Ah oui et encore as tu mesuré ton +30V
 
Non, pas normal, chaque slingshot est déclenché par son switch respectif... Est ce que les 2 bobines s'activent quelque soit le côté qui est touché ?
 
Hum ceci est pas normal
Cela peut expliquer la sur consommation

Deux cas possible

SOIT les contacts ont été bricolés et il manque la masse sur ces derniers
Soit un est coupé et cela passe dans l'autre
Vérifie les fils, allant des contacts à la driver (connecteur en haut à gauche)

C'est tout le circuit spécial Solenoid

Autre chose si tu as condensateur et résistance sur les contacts, change de suite le 22 µF
 
Le condensateur de 22 µF est en // sur les contacts des Special Solenoids

On le retrouve jusqu'au sys11

1655300279129.png

Comme cela tu as un exemple de compréhension

Et la masse commune à tous ses contacts là remonte à la carte régulation (alim) en broche 3 de 3J3 (a vérifier cela peut différer mais c'est bien à la masse sur l'alim)
 
Voici l'avancement pour résoudre mon problème de fusible qui grille:
Changement des condensateurs sur les contacts des slingshots -------> Fusible grille.
Mis 3 bobines neuves sur les bumpers ----------> Fusible grille.
Débranchement de toutes les bobines excepté celles des bumpers puisque neuves ------------> Ffusible grille.

Que dois je faire d'autre pour que ce fusible ne grille plus ?
 
Quelle est la valeur que tu as mise ?
Qu'était il préconisé ?

N'oublie pas la porte de monnayeur, sait on jamais pas qu'il y ait un court circuit
Débranche aussi les special Solenoid
Car tu as les bumpers, oui et slingshot et un autre truc encore
Il y a 6 sorties là

A vérifier

N'oublie pas non plus
Si bobine HS et que tu as branché avec une bobine HS, tu peux être sûr que le transistor est mort immédiatement
 
Valeur du fusible 2.5 ampères comme préconisé sur le manuel.
Je vais débrancher la bobine de la porte pour voir.
Spécial Solenoid ?????
Il y a 8 bobines avec celle de la porte et de la mise en jeu de la bille.

Les contacts peuvent-ils être en cause ??
 
1656838840422.png

Celles là sont les non pilotées on va dire, ce sont les contacts qui enclenchent les bobines là

1656838995631.png

Je te conseille de bien regarder celles là, le câblage à la masse des contacts

Pour le fusible de 2.5 cela fait léger, je trouve
4 serait plus approprié, mais vérifie déjà les bobines, contacts que j'ai noté ci dessus
 
Vérification faite : trouvé fil orange jaune et fil bleu jaune soudé sur le singlot droit au lieu de gauche -------> le fusible ne grille plus .
J'ouvre une nouvelle question pour le sujet.
 
Affaire classée pour cela :p en Résolu
 
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