Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Fusible saute sur Williams Jokerz

OU là là

Je me demande comment tu fais les mesures ou alors tu as deux multimètres patraques
Je te fais quelques photos demain ;)
 
Fin de journée si je peux :)
 
Salut David j'avais mis en stand by ce flipper.. du coup je reprend la panne ou j'en étais . C'est à dire fusible qui saute, (bobine qui s'active plus et une lampe flash reste allumé en permanence) je devais vérifier des transistor mais apparemment je mesure pas bien ? Je veux bien un coup de pouce pour redémarrer la bête ^^
 
Voilà un coup (de pied aussi si tu veux MDR )

Relis mon article sur les tests des transistors

Teston Diodes et transistors
Il est là pour
Oui surement le transistor d'HS
En parlant de cela j'ai fini un dépannage, Jokerz
La cpu 8 transistors HS et 3 TTL 7408 grillé et le blancking HS
Ce jeu c'est souvent les transistors HS
 
ben tu sais j'ai vraiment lu tes tuto avant de demander rool c'est que j'ai pas ton cerveau sinon j'aurais déjà fini :p
Et j'avais vu l’annotation spécial pour les TIP122 :

Attention certains transistor ont une diode de roue libre intégrée entre le collecteur et l’émetteur, ce qui signifie que dans certain cas, dans le sens inverse de passage il y aura 0.5 à 0.6 volts d’affiché, normal en fait ! Cas d’un TIP 122 ou de beaucoup de transistor Darlington .

Du coup je viens de refaire un test de long en large du Q33 :
Q33leretour.jpg

Pour info Voici mon multimètre :
20180224_212857.jpg

:rolleyes:
 
Heu comment dire
Change la pile de ton multimètre, d'ailleurs il le demande !
Tes mesures tel quel sont pas bonne car le multimètre semble ne pas bien travailler là
 
Oui j'ai eu le message ce jour la.. pas de bol. Je viens de re test avec une pile neuve voici les résultats :

transQ33.jpg
 
Hum curieuses mesures
Teste voir juste une diode pour voir ce que ton multimètre t'affiche
Car là j'ai la vague impression qu'il n'est pas bon dans ce genre de domaine (test de jonction)
 
ok bizarre en effet. Je viens de test mon autre multi et voilà ce que ça donne :

transQ33-multimetre bleu.jpg

Voilà a quoi il ressemble :

20180226_161657.jpg
 
Cela à l'air correct si tu as mesuré à même la carte
Donc l'autre multimètre va finir à la benne :p
 
oui je l'ai déjà mi a la poubelle :D du coup mon Q33 a l'air d'être normal non ? les TIP122 autour du Q33 on l'air identique au niveau des valeurs, du coup je suis pas sur la bonne piste ?
 
Non pour celui là
Pas de court circuit
Il ne peut pas te faire commander une bobine en permanence
Tu as vérifié si des bobines ne seraient pas en court circuit ?
 
Retour
Haut Bas