Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Fusible qui saute sur WMS Big guns.

alienpoker1980

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Williams Big Guns. C'est un super flipper, je l'adore. Je l'ai restauré en grande (très grande) partie grâce aux articles de David que je remercie.

Après plusieurs mois de bons et loyaux services, c'est la panne que je n'arrive pas à résoudre. En fait, j'ai le fusible F6 de la carte en photo qui crame systématiquement. Il commande les deux flips gauche apparemment.
Je peux jouer à peu prés normalement à condition de ne pas faire de blocage avec les flips gauches. Si je bloque, le fusible crame après quelques secondes.

Merci pour votre aide.

Le flip :

bigguns.JPG

Le vilain fusible :

alim-4.JPG

Bah, au moins tu as déjà fait la vidange sur ton flipper ! C'est déjà ça de fait !!!

bigguns-1.JPG

Il y a deux bobines dans les grosses bobines des batteurs ( c'est pour cela qu'il y a 3 fils au lieu de 2): une pour envoyer la bille et une pour la maintenir en cas de maintien. Si le fusible des bobines crament (ca m'est arrive sur mon flipp), c'est surement un probleme sur le capteur EOS. Quand celui-ci s'ouvre (il est normalement ferme) et que le bouton du flip est appuye, c'est la petite bobine de maintien qui prend le relais (celle-ci est prevu pour donctionner en mode continu).
Si le capteur EOS ne s'ouvre pas, le courant monte lors du maintien du flip (a cause de l'activation permanente de la grosse bobine au lieu de la petite) et le fusible saute.

Salut oui moi j avais le meme symptôme, apres avoir remis a l'origine une des quattres bobines qui n etais pas indiqué dans le manuel ,changer et regler les eos.le fusible de claque plus. Fait une photo des quattres batteurs au pire on y vera plus claire !!

Bingo, en plein de le mille. Bien vu et merci à tous.

EOS EOS EOS. Une fois ouvert, l’écartement entre les contacts était très faible, je dirai approx 1mm. J'ai augmenté l'écartement et miracle le fusible ne crame plus. Une dernière petite question avant de clore ce post. L’écartement idéal de l'EOS est-il bien d'environ 2,5 mm?

Retour
Haut Bas